AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Dernières News
Titre 1

Texte 1


Titre 1

Texte 1


Nos Amis
Votez pour nous !
Guide du Nouveau
Règlement
Géographie & Anthropologie
Histoire & Journaux
Groupuscules
Système de Jeu
Contexte
Les Chroniques de Heriadel est un forum-RPG Heroic Fantasy.

« Le Continent d’Or s’étend du Vaste Océan à l’Océan Calme, sur des milliers de kilomètres.
Vous ne connaissez rien de ce qui s’y trouve, les lieux sont différents, les animaux sont différents, même ses habitants sont différents.
Un immense continent divisé en 5 pays.
Cinq races y cohabitent, fondamentalement différentes. Pourtant, elle s'unissent aux seins de groupes, font équipe, s'entraident.
Tout est calme... Mais, et si cela ne durait pas ?
Les pays sont en paix. Rien ne les menace ni de l'intérieur ni de l'extérieur. Leurs habitants y rient, y pleurent, s'y développent.
Ici, tout peut vous arriver, même si vous ne l’avez pas prévu…
SURTOUT si vous ne l’avez pas prévu. »
Les Prédéfinis

Partagez | .
 

 Le Règlement Suprême

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Je suis le maître de votre destin.


Voir le profil de l'utilisateur http://heriadel.forumactif.com
Dim 23 Mar - 10:32
Tout d'abord, Bienvenue à Heriadel !

Ceci est un forum RPG (Role Playing Game), ou JdR (Jeux de Rôle), principe qui se développe depuis maintenant plusieurs années et prenant sa source dans les jeux de rôle sur table, les fan fictions et les jeux en ligne.

En règle générale, un forum RPG pose un univers, une administration de cet univers et un contexte. Il ne vous reste plus qu'à y faire vivre votre personnage, que vous aurez inventé de toutes pièces.
Afin que le temps passé ici soit le plus agréable possible, nous sommes contraints, en tant que garants de la justice et de l'ordre sur ce forum, de poser quelques règles. Cela ne fait jamais plaisir, (ça nous enquiquine même clairement), mais est, malheureusement, nécessaire !



Création de Votre Personnage

Comme je l'ai dit plus haut, vous avez un personnage à créer !
Et malheureusement, nous nous devons d'établir certaines règles,
certaines limites, même dans votre imagination...


Votre Identifiant de connexion/Pseudonyme doit évidemment être composé d'un prénom et d'un nom (dans cet ordre), ceux de votre personnage (/!\ A ADAPTER EN FONCTION DU PEUPLE DE VOTRE PERSONNAGE). Tous signes tels que "# * ♥️" ou autres sont bien évidemment prohibés. Merci de commencer vos noms par une Majuscule. Il serait plus sympa d’inventer votre nom, et non de reprendre le nom complet de votre personnage manga favori. (Vous pouvez toujours faire un mix aussi Wink)
Si jamais vous avez des doutes, n’hésitez pas soit à poster dans la partie des questions, soit à envoyer un MP aux admin ! Et au pire si vous vous trompez, promis on ne vous coupera pas une main pour se venger :3
Si, malgré tout, vous restez incapable de choisir votre nom, voici quelques adresses qui pourraient vous être utiles :


• Vous devez également choisir une image représentative pour votre personnage, ou avatar. Sur ce forum nous avons choisi d’imposer des avatars de type dessins réalistes. Les avatars tirant sur le manga seront tolérés, mais tentez d’éviter tout de même (et puis, vous pouvez toujours trouver des fanart de votre personnage manga préféré). Les avatars devront respecter une taille de 250*400px et vos signatures ne devront pas dépasser les 550px afin de ne pas déformer le forum.
N'oubliez pas de consulter la Galerie des Avatars, où vous trouverez la liste des avatars pris ainsi qu'une galerie d'avatars et des liens vers des sites.

• Une fois que vous avez tout ceci, ainsi qu'une idée du personnage que vous comptez jouer, vous pouvez aller vous présenter en suivant la fiche type mise à votre disposition. Vous disposez alors de 2 semaines pour la terminer sans quoi elle partira dans les « Présentations abandonnées ». Bien sur, il vous sera toujours possible de venir demander à ce qu’on la sorte de ces oubliettes, plus tard ! Tout le monde peut poster à la suite de votre présentation pour vous souhaiter la bienvenue (Sur ce forum on aime la politesse, que diable !).

Gros Bill (« qualificatif qui désigne dans l'univers des jeux de rôle un joueur qui cherche à rendre son personnage le plus puissant possible, au détriment d'autres aspects du jeu tel que le réalisme ou l'interaction entre les personnages. ») merci de vous abstenir. Vous n'êtes pas des supers héros élus pour on-ne-sait-quoi mais des habitants NORMAUX du monde posé ici. Certes, vous pouvez, au fur et à mesure de vos RPs gagner en connaissances etc, vous POUVEZ interpréter un personnage fort, du moment que cela est justifié et ne tombe pas du ciel. On vous encourage à créer un personnage original avec sa propre destinée, sortez des rangs battus ! Mais tentez tout de même de rester réalistes, sinon c’est vraiment pas du jeu.

• Enfin, sachez que les doubles/triples/quadruples/… ! comptes sont simplement autorisées, du moment que vous arrivez à gérer les deux (logique) et que vous demandez préalablement l’autorisation à un membre du Staff ! Nous seront vigilants là dessus, gare à vos miches Wink



Votre Entrée dans ce Monde Merveilleux

Après avoir inventé, créé votre personnage et vous êtes fait valider,
vous pouvez commencer à poster dans la zone de Role Play.


• Vous pouvez poster n'importe où pour commencer, aucun lieu n'est imposé, à vous de voir, en fonction de l’histoire de votre personnage quel lieu serait le plus judicieux. N’hésitez pas à vous rendre dans le lieu de Parlotte de RP pour trouver un partenaire.

• Vos RPs ne sont soumis à aucune règle de mise en page ou de longueur. Vous postez où vous voulez, quand vous voulez, comme vous voulez (ou presque !). Essayez juste de faire un RP clair, séparé en paragraphe etc. Libre à vous d’utiliser les couleurs, l’empâtement, le soulignement…
Cependant, en cas de difficultés, n’hésitez pas à aller consulter notre Aide au Role Play ou l'Aide à la Présentation.

• Nous n'instaurons pas un nombre de topic maximum, cependant, par soucis de cohérence et de rapidité de réponse, merci de ne pas s'engager dans 90 topics à la fois (A vrai dire, l’idéal serait 2 maximum...). Veillez également à respecter la chronologie !

• N’oubliez pas de venir poster dans la Déclaration des RP Terminés afin de signaler vos RPs finis ! Il se trouve que cela vous rapportera même quelques piécettes (et ouaiiis).

• Vous noterez également la présence de Pnj. Ceux-ci se réservent le droit d’intervenir dans vos RPs pour y semer la zizanie (niéhéhéhé).

• Merci de rester soft dans vos Rps à caractère violent ou Sexuel. Nous vous demandons également de mettre vos scènes hard (qui ne le seront pas tant que ça, évidemment Wink) entre balises [hide ] [ /hide].

• Gardez à l’esprit qu’à Heriadel, tout est possible à partir du moment où vous le décidez ! Vous voulez renverser les chefs de votre guilde ? Montez une rébellion en cachette. Vous voulez gagner plus d’argent ? Faites du marché noir. Vous voulez vous transformer en tueur sanguinaire ? Bah, qu’est-ce que vous attendez ?!
Une seule règle : Prévenir le Maitre du Jeu (et oui). Celui-ci vous aidera dans votre projet qui devra, bien entendu, prendre forme en grande partie en RP… Mais amusez vous et dépassez les limites !

• Une seule contrainte vous sera imposée pour les RPs : tentez de rester réalistes. Par exemple, si vous êtes une frêle princesse n’ayant jamais rien fait de votre vie, vous ne pourrez bien entendu pas vous transformer du jour au lendemain en super espionne trop badass... De même que si vous décidez de vous rendre d’une ville à l’autre, un petit passage par une route intermédiaire ou une auberge serait également intéressant Wink



Le reste

Il existe également des règles concernant le HRP, et oui !


• En cas d'absence prolongée, merci de prévenir pour tous vos comptes dans la partie des Absences. Une raison n'est pas obligatoire mais est tout de même la bienvenue, tout comme une date de retour !

• En cas d'inactivité, des sanctions seront prises ! Au bout d'environ 2 semaines sans message (que ce soit RP ou autre, tout le forum compte !), un petit MP vous sera envoyé afin de vous avertir. A partir de là vous recevrez un MP chaque semaine (si vous ne postez toujours pas bien sur), et au bout du 3eme avertissement, votre compte sera supprimé. Je vous assure que cela ne nous fait absolument pas plaisir de faire la police, mais bon. *gros soupir*

Tous les propos racistes, homophobes, et tout ce qui se rapporte à de l'intolérance n'est absolument pas admis. Je ne vous demande pas la lune, juste un minimum d'acceptation d'autrui et de respect vis à vis des autres.

• Le plagiat est également interdit. Merci de créer vous même vos personnages, vos fiches de présentations etc. Et surtout de ne pas vous approprier le travail d'autrui (ce qui est également valable pour tout le travail fournis par les administrateurs pour ce forum).
Un champ dans votre profil a d’ailleurs été mis pour que vous y inscriviez la source de votre avatar Wink

• Si vous avez un différent avec un membre à propos de X raisons, parlez en avec lui de façon PRIVEE. Vos petits conflits ne nous regardent pas. En revanche, si cela s'avère être plus important, nous nous devrons d'intervenir. N’hésitez pas à nous signaler tout débordement.

• Le flood est autorisé dans la partie parlotte ! Dites ce que vous voulez ! (Même si, il faut l’avouer, un simple « mdr » n’est peut être pas très utile…) En revanche, même s’il est toléré ailleurs, essayez de ne pas en abuser :p


TRUC
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Règlement Suprême

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Notes Rabats-Joies de Duom Wilmor-