AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Dernières News
Titre 1

Texte 1


Titre 1

Texte 1


Nos Amis
Votez pour nous !
Guide du Nouveau
Règlement
Géographie & Anthropologie
Histoire & Journaux
Groupuscules
Système de Jeu
Contexte
Les Chroniques de Heriadel est un forum-RPG Heroic Fantasy.

« Le Continent d’Or s’étend du Vaste Océan à l’Océan Calme, sur des milliers de kilomètres.
Vous ne connaissez rien de ce qui s’y trouve, les lieux sont différents, les animaux sont différents, même ses habitants sont différents.
Un immense continent divisé en 5 pays.
Cinq races y cohabitent, fondamentalement différentes. Pourtant, elle s'unissent aux seins de groupes, font équipe, s'entraident.
Tout est calme... Mais, et si cela ne durait pas ?
Les pays sont en paix. Rien ne les menace ni de l'intérieur ni de l'extérieur. Leurs habitants y rient, y pleurent, s'y développent.
Ici, tout peut vous arriver, même si vous ne l’avez pas prévu…
SURTOUT si vous ne l’avez pas prévu. »
Les Prédéfinis

Partagez | .
 

 Aide au Role Play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Je suis le maître de votre destin.


Voir le profil de l'utilisateur http://heriadel.forumactif.com
Dim 13 Avr - 10:39
Le rp, les forums rpg, kézaco ?

Souvent confondus avec les MMORPG, les forums RPG (Role Playing Game) ou JdR (RPG étant plus fréquent) sont des forums généralement scindés en deux parties, le hors jeu et la partie où l'on joue. Le hors jeu sert aux membres à discuter en dehors du jeu, pour faire connaissance par exemple, ou à poser des questions, proposer des nouveautés ou bien demander de l'aide en cas de problème, signaler une futur absence (et d'autres choses encore). Cette zone sert également à afficher le règlement du forum et contient une section réservée aux présentations. Il s'agit, dans le contexte de jeu du forum, de créer un personnage s'inscrivant dans ce contexte en remplissant généralement un formulaire propre à chaque forum où l'on doit préciser le nom, l'âge, le rang/clan/groupe & cie du personnage. Une fois le personnage présenté et validé, il poste dans la partie jeu et de RP avec d'autres membres, en écrivant des RPs. En effet, la différence avec les autres jeux de rôle est qu'ici, tout se fait par écrit, ou presque, certains forums intégrant des systèmes de points ou autre notamment pour gérer les combats entre personnage, mais la plupart du temps, il s'agit simplement de commencer un nouveau sujet, qui se fait au choix dans une des sections proposées, chacune correspondant à un lieu. Là, on écrit l'arrivée de son personnage dans ce lieu, pourquoi il s'y rend et ainsi de suite selon l'inspiration. Une fois le message posté, on doit ensuite attendre qu'une seconde personne arrive et poste, et ainsi de suite, ce qui créé finalement une histoire. Le personnage évolue ainsi au fil de ses RPs, rencontre des gens et peut faire des quêtes ou des missions si le forum en propose.


Je suis nul en orthographe, help !

Pas de panique ! Il y a toujours moyen de s'améliorer ! Rassure toi on ne te courra pas après avec une faux pour te décapiter à chacune de tes erreurs (et heureusement, car sinon, nous serions les premiers décapités !) Tout ce qu'on vous demande et de faire attention, de vous relire, voir de vous corriger à l'aide de correcteurs en ligne (Comme bonpatron.com, par exemple).
Les règles sont simples :
- Pas de langage SMS etc. (Beurk beurk beurk)
- Une volonté de s'améliorer et de faire les écrits avec le moins de faute et le plus fluides possible


Et si jamais vous rencontrez des difficultés, demandez de l'aide Wink


& heu... Je dis quoi dans mon rp ?

A Heriadel, on privilégie l'utile aux fioritures. En bref, pas la peine de vous étaler en long, en large et en travers sur les états d'âme ou le passé de votre personnage si vous n'en avez pas envie et si ce n'est pas nécessaire ! Pensez action et RPs qui avancent ! Vous pouvez détailler brièvement l'endroit dans lequel vous êtes, comment est votre personnage, son humeur du jour, ce qui l'amène dans ce lieu, ce qu'il est en train de faire... N'essayez pas de faire 50 lignes simplement pour dire que vous vous rendez au marché, cela risque juste d'être lourd et pénible, autant pour vous que pour vos partenaires. Soyez concis, décrivez l'utile !
Bien sur, les amoureux de la littérature peuvent également se lancer dans des pavés, tant que leur lecture reste agréable, faites vous plaisir Very Happy


TRUC
Revenir en haut Aller en bas
 

Aide au Role Play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nano. Role Play !
» [Tutoriel] Role Play du débutant en six leçons
» Guide pour étoffer votre rôle-play
» Aide aux joueurs pour Role Play.
» Footer • Nano. Role Play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Notes Rabats-Joies de Duom Wilmor :: Aides Diverses-