AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Dernières News
Titre 1

Texte 1


Titre 1

Texte 1


Nos Amis
Votez pour nous !
Guide du Nouveau
Règlement
Géographie & Anthropologie
Histoire & Journaux
Groupuscules
Système de Jeu
Contexte
Les Chroniques de Heriadel est un forum-RPG Heroic Fantasy.

« Le Continent d’Or s’étend du Vaste Océan à l’Océan Calme, sur des milliers de kilomètres.
Vous ne connaissez rien de ce qui s’y trouve, les lieux sont différents, les animaux sont différents, même ses habitants sont différents.
Un immense continent divisé en 5 pays.
Cinq races y cohabitent, fondamentalement différentes. Pourtant, elle s'unissent aux seins de groupes, font équipe, s'entraident.
Tout est calme... Mais, et si cela ne durait pas ?
Les pays sont en paix. Rien ne les menace ni de l'intérieur ni de l'extérieur. Leurs habitants y rient, y pleurent, s'y développent.
Ici, tout peut vous arriver, même si vous ne l’avez pas prévu…
SURTOUT si vous ne l’avez pas prévu. »
Les Prédéfinis

Partagez | .
 

 Yllisia - Le pays de la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Je suis le maître de votre destin.


Voir le profil de l'utilisateur http://heriadel.forumactif.com
Lun 19 Mai - 16:22

Yllisia en bref

Le Pays

Yllis est une grande forêt humide ou le vent n'arrive pas à percer tant elle est dense.

Les Habitants

Les Yllis forment un peuple particulier. Ils sont pudique et ont une façon de voir les relations sociales comme aucun autre peuple. Ils peuvent sembler froids au premier abord, alors qu'en vérité ils ont juste une conception des relations différente. Leur soif de connaissance et leur pacifisme en font un peuple réellement intéressant à côtoyer.

Le Rapport aux autres

Les Yllis ont un rapport aux autres plutot bon: Malgré des rapports glaciaux avec les Isetki et une petite compétition enfantine avec les Ajrorens, les Yllis sont en très bon terme avec tous les peuples.



La présentation du peuple Yllis est là pour vous aiguiller lors de la création de votre personnage et celle-ci présente uniquement les généralités : votre personnage peut différer !


TRUC


Dernière édition par Granny Malembouché le Sam 2 Aoû - 19:46, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Je suis le maître de votre destin.


Voir le profil de l'utilisateur http://heriadel.forumactif.com
Sam 24 Mai - 15:17

L'indispensable

Description du pays

Yllisia est une grande forêt d’une superficie d’environ 82 510km2. Elle est composée d'arbres centenaires hauts de plusieurs dizaines de mètres. Il y règne un climat humide, chaud en été et froid en hiver qui n'est jamais contrarié par une quelconque brise.


Les habitants






Taille : 1m50 – 1m70
Poids :35kg – 60 kg
Longévité : 500 ans
Taille : 1m70 – 2m00
Poids : 60kg – 90 kg
Longévité : 500 ans
Physique moyen

Les Yllis sont taillés pour être légers. Les articulations fines, la musculature légère mais puissante. Leur peau est peu résistante au soleil et d’un blanc de neige, presque translucide pour certains. Recouverte de tatouages de couleurs diverses, le contraste en est flagrant.
Les cheveux des Yllis sont à la racine noirs de jais ou vert foncé, mais la plupart d’entre eux les colorent en y appliquant une pate faite à partir de colorants naturels, signe de coquetterie. Leurs yeux sont entièrement noirs, profonds et ont une vision nocturne développée adaptée à leur habitat.

Traits de caractère courants

Un peuple qui rime avec Paix

Les Yllis forment un peuple profondément pacifique. Ils n’aspirent qu’à la tranquillité et à l’érudition. Ils aiment par dessus tout étudier et tenter de comprendre le monde qui les entoure. Ils aiment croire que chaque chose a sa place, quelque part et que pour vivre heureux il suffit de la trouver et de trouver son équilibre sans déborder sur ceux des autres.
Un peuple pudique et compliqué

Réservés, ils ne dévoilent jamais leurs sentiments et sont souvent assimilés à des êtres sans émotion. Ils possèdent un contrôle d’eux même à toute épreuve et une façon de dévoiler leurs pensées particulière : Ils ne seront jamais francs et directs avec vous. Un Yllis aura en effet bien plus tendance à vous ignorer puis à planter un rosier devant votre porte, plutôt que vous courtiser devant tout le monde.
Les relations profondes et vraies sont donc difficiles à construire au sein de leur peuple, mais lorsqu’elles sont créées elles ne peuvent être défaites.
Un peuple intelligent à la soif d’apprendre

Peuple ancien ayant une longévité sans précédent, les Yllis aiment avant tout ouvrir leur esprit et apprendre sur le monde qui les entoure. Ils aiment voyager et échanger leurs idées mais préfèrent souvent leur pays, ayant du mal à se mélanger aux autres peuples.
Un peuple écolo

Enfin, les Yllis sont de grands adorateurs de la nature, ils en prennent un soin particulier et n’aiment guère voir les gens la maltraiter. Si vous voulez les énerver il n’y a pas trente six milles façon de le faire : Faites du mal aux rares personnes qui leurs sont proches ou bien, couper une fleur. Au choix !


Composition des noms

Les Yllis possèdent des noms formés d'un prénom unique et d'un nom de famille très compliqué. En effet, il est de coutume d'associé le nom de famille du père et celui de la mère pour en former un nouveau. Il n'est donc pas rare de rencontrer un Yllis au nom à rallonge et aux sonorités particulières (leurs noms sont souvent pleins de w, l, z & y !)


Mœurs & Particularités culturelles

Un respect des autres

Les Yllis sont très pudiques et respectent énormément le domaine du privé. Quelqu’un qui y entrera sans y être invité en sera chassé sans ménagement... Ainsi, les questions indiscrètes sont généralement bannies, excepté lorsqu'elles sont posées dans le cadre familiale ou d'une amitié forte et il est jugé très mal poli de provoquer un contact physique avec une personne avec qui l'on est pas proche. Les maisons ne sont jamais fermée, personne ne s'y aventurant sans y être invité et les vols sont extrêmement rares.
Une monarchie aux allures familiales

Les Yllis sont dirigés par un roi ou une reine gérant tous les aspects de leur société (justice, commerce, politique étrangère...) et veillant sur son peuple comme si chacun était l’un de ses enfants. Ces derniers le lui rendent bien en l’aimant et en le vénérant.


Organisation de la Société

Yllisia possèdent deux villes majeures : Arteya et Imysia, et de nombreux villages éparpillés dans sa vaste forêt. Ce peuple est guidé par le Roi ou la Reine qu'ils vénèrent presque et à qui ils vouent un amour et un respect absolu. La royauté est transmise des parents au enfants et ce depuis de nombreuses années. L'intégralité de la famille royale est toujours traitée avec respect et dévotion.

Monarque des Yllis
Le plus vieux de la famille royale.
|
La famille Royale
Toute la famille reliée au monarque
|
Le Peuple

Tous les litiges sont présentés devant le Roi ou la Reine qui tranchera. Sa parole étant absolue, les Yllis s'y plie généralement avec honneur et respect.



TRUC


Dernière édition par Granny Malembouché le Sam 2 Aoû - 19:14, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Je suis le maître de votre destin.


Voir le profil de l'utilisateur http://heriadel.forumactif.com
Sam 24 Mai - 15:17

Les petits détails interessants

Rapport à la religion

Les Yllis ne vénèrent aucun Dieu, juste Ysil, le Grand Arbre. Ysil est l'arbre le plus vieux et le plus grand de Layana, la forêt abritant Yllisia. Une fois l'an, les Yllis y font la fête pour célébrer la nature et son renouveau tout en la remerciant pour les naissances survenues dans l'année; cette fête s'appelle Navīkaraṇa.

Alimentation & Spécialités culinaires

Alimentation générale

Les Yllis se nourrissent exclusivement de végétaux et plus particulièrement de sève provenant de différentes plantes. Rechignant à tuer le moindre être vivant, ils ne mangent jamais de viande et ne coupent aucune plante. Les arbres qu’ils utilisent pour créer leur maison sont toujours vivants et les sèves qui les nourrissent proviennent de plantes toujours vivantes également. Ils se nourrissent peu et leur met préféré est la sève des Poto nu ad des plaines de souffre.

Spécialités culinaires

La Sasyarasa, sève provenant de l'arbre Ysil. C'est un met extrêmement rare réservé aux personnes réellement très importantes. Cette sève est récolté une fois l'an, lors de Navīkaraṇa. Sa texture ressemble à celle du miel mais ce liquide poisseux est aussi vert que l'herbe des plaines.

Le Miel des Jēnunonagalu, miel fabriqué par de grosses abeilles orangées, les Jēnunonagalu et aux saveurs bien plus fruitées.


Habitat

Yllisia est composé a 95% d’arbre. A vrai dire, c’est une vaste forêt très haute composée d’arbre millénaires. Les Yllis en habitent les troncs creusés formant de vastes pièces aux grandes ouvertures. Pour entrer dans leur maison, il faut grimper à un grand escalier intérieur. Aucune porte ne refuse l’accès, chacun est libre d’entrer chez les autres, bien que cela ne se fasse pas, par politesse.
Leurs habitations sont généralement sommaires (pas de dorure ou autres coquetteries) mais confortables et ensevelis sous les livres, parchemins, et autres recueillent de connaissance.
Ces maisons sont généralement construites par des Elémentalistes maîtrisant l’élément terre afin de ne pas détériorer les arbres les abritant.


Mode

Les Yllis affectionnent les vêtements agréables à porter. Il n'y a pas de réelle mode chez ex, chacun pouvant s'habiller comme il le souhaite. Souvent, ils évitent les vêtement voyant, exceptés pour les personnes emblématiques comme la famille royale.


Les relations internationales

Extérieure

Yllis et Isetki

Depuis la Grande Guerre, Yllis et Isetki se vouent une haine sans égale. S'ignorant royalement aujourd'hui, chaque peuple est vu d'une façon très péjorative chez l'autre. Les Yllis passent ainsi pour des personnes hautaines et snob tandis que les Isetki sont traités de soulards lourds et bêtas.

Cependant, Iset et Yllisia maintiennent une paix précaire : chaque peuple évite de rendre visite à son voisin, pas ou peu d’échanges commerciaux, une compétitivité exacerbée et des rapports polis (ou presque...).

Yllis et Lumians

Les deux pays n’ont que très peu de contact, les Lumians étant principalement reclus dans leurs terres. Cependant, lorsqu’ils se croisent au détour d’un chemin, leur rencontre est toujours joviale.

Yllis et Ajrorens

Yllis et Ajrorens ne sont pas de grands copains mais il entretiennent des relations cordiales et aiment particulièrement travailler ensemble. Les deux peuples étant férus de connaissances, ils aiment partager leurs découvertes. Une légère compétition s'est d'ailleurs installée entre eux, chacun tentant de montrer sa supériorité intellectuelle.

Yllis et Sirds

Yllis et Sirds sont en très bon terme : ceux-ci entretiennent des échanges commerciaux et chaque peuple est le bienvenu chez l'autre.

Intérieure

Il n'y a aucune tension connue à l'intérieur d'Yllisia.


Le langage

Tous les peuples parlent la même langue sur le Continent D'Or, celle des Sirds. D'ailleurs, les Yllis ont totalement délaissé leur langue natale pour adopter la leur. En effet, la langue Yllis était composée de mots à rallonge que l'on accolait les uns aux autres pour en créer de nouveau, et ne pouvait être écrite étant uniquement une langue orale. La langue d'Yllis est aujourd'hui connue de quelques érudits Yllis, et c'est tout.

Prononciation

L'accent horizontale comme sur la lettre "ā" marque une insistance. A l'oral, il double la voyelle.
Ex : la lettre  "ā" se prononce « aa » et montre que le mot dans lequel elle est est contenue est important.

Grammaire & conjugaison

Pas de grammaire et pas de conjugaison dans la langue Yllis. Les noms peuvent être utilisés comme des verbes, et aucun type de mot n'a de réelle place dans une phrase. Tout dépend de l'importance de chaque chose (plus le "mot" a d'importance plus il est placé au début de la phrase).

Traduction

Pour plus de facilité d'utilisation, le langage Yllis est très largement inspirée de la langue Kannada. Voici un traducteur français -> Kannada : Ggl Translate Fr -> Knd



TRUC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 

Yllisia - Le pays de la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les yujas du pays de la terre
» J'ai traversé toute la Terre du Milieu pour vous trouver!
» Probabilité d’un nouveau tremblement de terre 5.0 avant 21 février
» tremblement de terre haiti
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: La Grande Bibliothèque de Valréal :: Géographie & Anthropologie-