AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Dernières News
Titre 1

Texte 1


Titre 1

Texte 1


Nos Amis
Votez pour nous !
Guide du Nouveau
Règlement
Géographie & Anthropologie
Histoire & Journaux
Groupuscules
Système de Jeu
Contexte
Les Chroniques de Heriadel est un forum-RPG Heroic Fantasy.

« Le Continent d’Or s’étend du Vaste Océan à l’Océan Calme, sur des milliers de kilomètres.
Vous ne connaissez rien de ce qui s’y trouve, les lieux sont différents, les animaux sont différents, même ses habitants sont différents.
Un immense continent divisé en 5 pays.
Cinq races y cohabitent, fondamentalement différentes. Pourtant, elle s'unissent aux seins de groupes, font équipe, s'entraident.
Tout est calme... Mais, et si cela ne durait pas ?
Les pays sont en paix. Rien ne les menace ni de l'intérieur ni de l'extérieur. Leurs habitants y rient, y pleurent, s'y développent.
Ici, tout peut vous arriver, même si vous ne l’avez pas prévu…
SURTOUT si vous ne l’avez pas prévu. »
Les Prédéfinis

Partagez | .
 

 Ajror - Le pays de l'Air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Je suis le maître de votre destin.


Voir le profil de l'utilisateur http://heriadel.forumactif.com
Lun 19 Mai - 16:23

Ajror en bref

Le Pays

Ajror est un archipel volant composé d'un autre petit archipel, Ishull, abritant tous les bâtiments administratifs, de recherche etc.; de Vogël, grande île abritant les artisans et paysans et de Mallkuar, petit île reculée soit disant maudite.

Les Habitants

Les Ajrorens forment un peuple arrogant, malicieux et à la pointe de l'Elematique, une technologie Ajrorenne mêlant Elements et informatique. Ils sont sensibles aux choses esthétiques et sont des personnes passionnées et fougueuses.

Le Rapport aux autres

Ils ne s'entendent pas avec les Isetki et sont en compétition amicale avec les Ylis.. a part cela, les Ajrorens aiment tout le monde: après tout, il n'y a pas de peuple plus drôle que d'autres lorsqu'on lui fait une farce...



La présentation du peuple Ajroren est là pour vous aiguiller lors de la création de votre personnage et celle-ci présente uniquement les généralités : votre personnage peut différer !


TRUC


Dernière édition par Granny Malembouché le Sam 2 Aoû - 19:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Je suis le maître de votre destin.


Voir le profil de l'utilisateur http://heriadel.forumactif.com
Lun 26 Mai - 17:13

L'indispensable

Description du pays

Ajror est un archipel volant d’environ 80 240 Km2, balayé par les vents. Celui-ci est composé d’un autre Archipel, Ishull, dont les iles sont extrêmement proches et généralement reliées entre-elle par des ponts faits de bois et de cordes (supportant ainsi les légers mouvements des ôles les unes par rapport aux autres). C’est d’ailleurs sur Ishull que l’on trouve les administrations et tous les bâtiments « importants du pays » ; C’est la région la plus urbanisée.
Vogël, la grande île secondaire, abrite les campagnes et les artisants. On y trouve principalement des bâtiments vétustes mais chaleureux et solides, ainsi que de grands prés et étendues herbeuses.
Enfin, Malkuar, l’île reculée, maudite. Il est très rare que des personnes s’y aventurent. Loin des autres îles, de drôles d’histoire circulent à son sujet.

Les habitants


&
Taille : 1m50 – 2m20
Poids :45kg – 250 kg
Longévité : Environ 110 ans

Physique moyen

Les Ajrorens tendent généralement vers les canons de beautés : des filles fines et en forme et des mecs musclés, mais pas trop. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont généralement un physique avenant et (très très) plaisant.
Ils possèdent bien souvent des cheveux et des yeux clairs, mais beaucoup sont adeptes des colorations naturelles vendues par les Yllis et de lentilles de couleur. Il est souvent dur de connaître le vrai physique d’un Ajroren tant l’apparence et la beauté comptent (ils n'hésitent pas, d'ailleurs, à user d'Elematique (Voir
Une technologie naissante aux capacités énormes
) pour modifier leur apparence.


Traits de caractère courants

Un peuple arrogant et moqueur

Les Ajrorens forment un peuple réputé pour leur fierté et leur arrogance. Ils se pensent supérieurs et ne se privent pas pour vous le faire savoir. Ils se pensent plus intelligents, plus civilisés, bien plus nobles. Ils aiment se moquer des faibles et jouer des tours à leurs paires, juste comme cela, parce qu’ils s’ennuient.
Un peuple à l’esthétique développée

« Les précieux » est un surnom couramment employé pour définir les Ajrorens. En effet, ceux-ci aiment les belles choses, les ornements, les beaux tissus agréables à porter. Ils sont également un des seuls peuples à avoir un réel gout pour l’art et à en faire commerce au même titre que les métaux ou la nourriture.
Un peuple passionné

Enfin, l’un des principaux traits de caractère de ce peuple est leur fougue. Bien qu’hautains, ils se lanceront toujours à cœur ouvert dans chaque tache qu’ils entreprendront et se donneront à fond dans tout ce qu’ils décideront de faire. Ce sont des bourreaux de travail amant les choses bien faites dans la bonne humeur.
Un peuple aimant la technologie

Aimant avant tout leur confort, les Ajrorens ont basé beaucoup de leurs recherches sur une technologie avancée qu’ils appellent « Elematique » qui consistent en fait à tirer de l’énergie des éléments pour donner vie à de la matière. Ainsi, il n’y a que chez eux que l’on trouvera des sortes de robots pour faire le ménage ou des véhicules automatisés reliant les îles entre elles.

Composition des noms

Les noms des Ajrorens ont généralement une signification. Bien souvent ils font référence à ce que faisaient leurs ancêtres (fermiers, comptables, hors-la-loi) et ont évolué au cours du temps. Il n’est pas rare qu’une famille demande à l’administration de changer de nom considérant celui-ci comme rabaissant.

Mœurs & Particularités culturelles

Une république qui fait tache

Ajror est une sorte de démocratie directe. Elle est donc dirigée par un président et ses ministres qui proposent des lois toujours votées par referendum. En gros, le peuple décide et élit ses représentants tous les ans. Bien qu’il ne soit pas rare qu’un gouvernement reste au pouvoir de nombreuses années durant, il est également commun que l’un d’eux ne finisse pas l’année.
Ajror est le seul pays ayant un tel système, contribuant à ce que les autres peuples les considèrent comme des personnes fantasques.

Des cérémonies à répétition

Chez les Ajrorens chaque événement de la vie est marqué par une cérémonie. Chaque bébé est présenté à la communauté durant l’année de sa naissance lors de La Lindje ; Les morts sont salués lors de La Vdekur etc.
La Schpërndarje

A l’Age de 14 ans, les Ajrorens prennent part à une cérémonie annuelle, « La Shpërndarje ». Cette cérémonie marque l’entrée d’un Ajroren dans l’âge adulte et son entrée dans un corps de métier. Un par un, les enfants sont appelés et doivent énoncer devant tous, le métier qu’ils ont choisi avant d’être affecté à un mentor qui leur apprendra le métier.
La Rritet

Lorsque leur mentor décide que leur formation est terminée (cela peut prendre un nombre d’année variable en fonction du métier, du mentor et de la virtuosité de l’élève), les élèves se présentent alors à La Rritet, autre cérémonie annuelle, durant laquelle ils recevront un surnom en rapport avec leurs qualités, leurs défauts, leurs compétences (...), et auront ainsi le droit d’exercer leur métier que ce soit en ouvrant leur commerce/ferme/atelier/(...) ou en rejoignant celui de quelqu’un d’autre.

Une technologie naissante aux capacités énormes

Les Ajrorens forment le seul peuple à avoir développé une sorte de technologie informatique. Ils ne sont qu’à l’aube de leurs découvertes et sont pourtant capables de véritables exploits en liant cette technologie informatique à la force des éléments. Ils ont appelé cela l’Elématique. Ils ont ainsi inventé les Vaiseaux, sortes de bateaux pouvant naviguer dans l’eau et dans les airs, et autres gadgets (des Dissimulateurs pouvant changer l’apparence d’une maison ou d’une personne, des sortes de mini ordinateurs étant capables d’engranger des informations simples comme des listes ou des feuilles de compte ou encore des appareils capables de transmettre des messages d’un bout à l’autre du pays sous forme de sons plus ou moins longs (en morse, en quelques sortes)).
Ils sont cependant les seuls à bénéficier de cette technologie, ces derniers ne souhaitant pas la diffuser et les autres pays étant de toutes manières très retissant devant ces nouveautés étranges.

Organisation de la Société

Une société hiérarchisée

Les Ajrorens ont une société très hiérarchisée : Les scientifiques seront bien plus considérés que les paysans, mais bien moins que les ministres et ainsi de suite. Ainsi, les gens de la haute vivront sur Ishull, l’archipel principal, tandis que les artisans et paysans se trouveront sur Vogël, l’île secondaire. Il n’y a pas de réelle discrimination, mais plus une relation nouée sur certains concepts : le respect du plus fort/riche, le dédain du plus faible. Les paysans ne se feront pas maltraités, mais seront « juste » moins considérés et ainsi de suite.
Un groupe de pirates fauteur de trouble

Les Pirates de Diamant (Voir Les Groupuscules ) vivent sur des Vaisseaux (les bateaux pouvant naviguer sur mer ou dans les airs. En effet, pour cela, il suffit d’avoir dans son équipage un élémentaliste d’eau ou d’air s’étant préalablement entrainé au maniement du bateau et à la navigation). Ils attaquent les convois maritimes, terrestres ou aériens de marchandises et parfois même les fermes ou les voyageurs (riches de préférence).
Ils sévissent dans l’ensemble du continent, mais étant pour la plupart des Arjorens, leurs méfaits sont généralement localisés près des îles volantes.



TRUC


Dernière édition par Granny Malembouché le Sam 2 Aoû - 19:15, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Je suis le maître de votre destin.


Voir le profil de l'utilisateur http://heriadel.forumactif.com
Lun 26 Mai - 17:17

Les petits détails interessants

Rapport à la religion

Les Ajrorens ne croient qu’en une chose : la science. Ils étudient le monde pour le comprendre et ne s’en remettent pas aux Dieux.

Alimentation & Spécialités culinaires

Alimentation générale

Les Ajrorens se nourrissent de tout, mais sont particulièrement friands de volaille et de fruits : leurs plats sont donc principalement un mélange des deux. Le sucré-salé est donc à l’honneur chez eux, ce qui n’est pas toujours du gout des autres peuples.

Spécialités culinaires

Le Dhen manaferrat est un plat courrant (surtout sur Vogël) que l’on partage avec ses proches (un dhen étant bien trop gros pour une famille seule). Il est accompagné de baies de Manaferrat, petites boules jaunes de la taille du raisin, cuisant dans leur jus.

Le Püle est surement le plat le plus courant en Ajror. Peu cher et goutu, toutes les familles en mangent au moins une fois par semaine.

Le Verë est un vin de couleur très rouge et très sucré. On le boit à tous les repas.


Habitat

Sur Ishull

Ishull est un archipel sans relief, dont les différentes îles flottent les unes à coté des autres. Elles ne se déplacent pas les unes par rapport aux autres, mais subissent cependant les simagrées des vents, pouvant bouger de quelques mètres. Les bâtiments y sont généralement construits en grosse pierre et sont ornementés plus ou moins richement de métaux divers ; mais il arrive que les matériaux varient quelques peu en fonction de la richesse de l’acheteur.
Quelques images:
 

Sur Vogël

Vogël est une grande île faite de vallées où se trouve toute la classe ouvrière. Recouverte d’herbe verdoyante, les maisons qu’elle abrite sont généralement plus modestes que sur Ishull mais possèdent un terrain bien plus étendu. La plupart sont faites de pierre ou de bois et possèdent un toit de chaume.
Quelques images:
 

Mode

Ajror est en quelque sorte l'endroit béni pour tous les férus de mode: c'est ici que l'on trouve le plus de couleurs, de folies vestimentaires et capillaires et d'innovations textiles. Car sur cet archipel, tout est permis.
Les Ajrorens arborent bien souvent un look que l'on pourrait qualifier de [/url]Steampunk et peuvent aussi bien porter des tenues très sobres que des choses bien plus extravagantes. Seule l'élégance est toujours de la partie (excepté chez les pirates, qui eux sont surtout punk et arborent des tatouages et des piercing un peu partout)

Mode féminine

Voici quelques exemples de vêtements portés dans ce pays par les femmes.
Quelques images:
 

Mode masculine

Voici quelques exemples de vêtements portés dans ce pays par les hommes.
Quelques images:
 


Les relations internationales

Extérieure

Ajrorens et Isetki

Les deux peuples ne s’apprécient guère, et ce depuis la Grande Guerre. Ils ne possèdent pas les mêmes centres d’intérêt, et s’ignorent généralement.

Ajrorens et Lumians

Ajrorens et Lumians entretiennent une relation cordiale. Ils ne se côtoient pas énormément, les Lumians ne sortant pas beaucoup de leur pays, mais lorsque cela arrive, c’est toujours avec joie, des deux cotés !

Ajrorens et Yllis

Yllis et Ajrorens ne sont pas de grands copains mais il entretiennent des relations cordiales et aiment particulièrement travailler ensemble. Les deux peuples étant férus de connaissances, ils aiment partager leurs découvertes. Une légère compétition s'est d'ailleurs installée entre eux, chacun tentant de montrer sa supériorité intellectuelle.

Ajrorens et Sirds

Les deux pays entretiennent des relations amicales autour de nombreux échangent commerciaux. Entre eux, tout roule.

Intérieure

Il n’y a pas de réelle tension, bien que parfois, il y ait intercation entre les habitants de Vogël et ceux d’Ishull, les deux îles marquant bien le fossé entre ces deux classes sociales distinctes.


Le langage

Tous les peuples parlent la même langue sur le continent blanc, celle des hommes, cependant des restes du langages Ajroren subsistent et sont connus de très peu de personnes. La langue d’Arjor (Le Gjuhë) est une langue extrêmement difficile à apprendre et est par conséquent considérée comme une langue d’érudit.

Prononciation

L’alphabet Ajroren contient quelques lettres en plus et quelques lettres en moins : a, b, c, d, dh, e, ë, f, g, h, i, j, k, l, m, n, nj, o, p, q, r, s, sh, t, th, u, v, x, y, z.

Voici la prononciation des lettres se prononçant de manière particulière :
Le « c »  se prononce « ts ».
« dh »et « th » se prononce comme dans l’anglais « th ».
Le « e » se prononce comme s’il avait un accent aigüe.
Le « ë » se prononce « eu ».
Le « g » se prononce « gu ».
Le « j » se prononce « ye » (comme dans soleil, par exemple).
Le « q » se prononce comme le « t ».
Le « r » se prononce comme en espagnol, c’est un r roulé.
Le « u » se prononce « ou ».
Le x se prononce « dz ».

Grammaire & conjugaison

Dans la conjugaison du verbe, l'emploi du pronom personnel n'est pas obligatoire. Comme en espagnol, son utilisation marque l'insistance.

Je: unë
Tu. : ti
Il : ai
Elle : ajo
Nous : ne
Vous : ju (qui est aussi la forme de politesse)
Ils : ata
Elles : ato

La conjugaison se fait de la façon suivante : Chaque verbe possède une base verbale à laquelle on accole  la terminaison correspondant au pronom personnel et au temps auxquels le verbe est conjugué.

Expressions

« mut» = Merde
« ju jeni budalla» = T’es stupide
« Kjo ajror bekoftë! » = Qu’Ajror te bénisse !
« bëj zhurmë kallëzoj » = Piailler comme un Kallëzoj

Traduction

Pour plus de facilité d'utilisation, le langage Ajrorienne est très largement inspirée de la langue Albanaise. Voici un traducteur français -> albanais : Ggl Translate Fr -> Alb



TRUC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 

Ajror - Le pays de l'Air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Wikileaks: Les pays Arabes peu tendre envers l'Iran
» Les EUA ne pourra plus soutenir les pays dependants....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: La Grande Bibliothèque de Valréal :: Géographie & Anthropologie-