AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Dernières News
Titre 1

Texte 1


Titre 1

Texte 1


Nos Amis
Votez pour nous !
Guide du Nouveau
Règlement
Géographie & Anthropologie
Histoire & Journaux
Groupuscules
Système de Jeu
Contexte
Les Chroniques de Heriadel est un forum-RPG Heroic Fantasy.

« Le Continent d’Or s’étend du Vaste Océan à l’Océan Calme, sur des milliers de kilomètres.
Vous ne connaissez rien de ce qui s’y trouve, les lieux sont différents, les animaux sont différents, même ses habitants sont différents.
Un immense continent divisé en 5 pays.
Cinq races y cohabitent, fondamentalement différentes. Pourtant, elle s'unissent aux seins de groupes, font équipe, s'entraident.
Tout est calme... Mais, et si cela ne durait pas ?
Les pays sont en paix. Rien ne les menace ni de l'intérieur ni de l'extérieur. Leurs habitants y rient, y pleurent, s'y développent.
Ici, tout peut vous arriver, même si vous ne l’avez pas prévu…
SURTOUT si vous ne l’avez pas prévu. »
Les Prédéfinis

Partagez | .
 

 Sirdi - Le pays de l'Equilibre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Je suis le maître de votre destin.


Voir le profil de l'utilisateur http://heriadel.forumactif.com
Lun 19 Mai - 16:25

Sirdi en bref

Le Pays

Sirdi est le pays le plus étendu de Heriadel et il constitue une immense plateforme de rencontre: c'est par ici que gravitent toutes les marchandises et voyageurs.

Les Habitants

Les Sirds sont marqués par leur ambition souvent incomprise par les autres peuples (Même les Ajrorens se suffisent généralement de leur métier et de leur statut social) et par leur courage sans faille. Ils forment également le peuple "tampon", s'entendant bien avec tous les pays, il forme le trait d'union.

Le Rapport aux autres

Comme dit plus haut, la Sirdi lie les différents peuples entre eux.



La présentation du peuple Sird est là pour vous aiguiller lors de la création de votre personnage et celle-ci présente uniquement les généralités : votre personnage peut différer !


TRUC


Dernière édition par Granny Malembouché le Sam 2 Aoû - 19:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Je suis le maître de votre destin.


Voir le profil de l'utilisateur http://heriadel.forumactif.com
Lun 26 Mai - 17:40

L'indispensable

Description du pays

Sirdi est un pays d’environ 252 610 Km2. Celui-ci est découpé en 4 régions, chacune appartenant à l’une des Grandes Familles.

  • Les Terres Peyrnes au nord constituées de grandes plaines aux hautes herbes et bordant l’Océan glacé par les Montagnes de Picembrun.
  • Les Terres Satry à l’ouest, constituées de la forêt de Roncesainte et de plaines valonnées. Un climat doux et humide y règne.
  • Les Terres Cangnosques à l’est, constituées de la grande montagne Montrouge et d’une vallée escarpée et sèche.
  • Les Terres Ellon au sud constituées de grandes plaines aux hautes herbes et du début du désert Isetki.


Les habitants






Taille : 1m50 – 1m70
Poids :35kg – 60 kg
Longévité : 500 ans
Taille : 1m70 – 2m00
Poids : 60kg – 90 kg
Longévité : 500 ans
Physique moyen

Les Sirds sont surement le peuple au physique le plus varié. Il n’y a pas de réelle norme. On trouve des petits, des grands, des gros, des maigres, des blonds, des bruns, des roux, des yeux et des peaux clairs ou foncés...

Traits de caractère courants

Un peuple cupide et ambitieux

La cupidité des Sirds n’est pas une légende mais un fait avéré et connu de tous. Ils recherchent le pouvoir et par conséquent tout ce qui peut leur en procurer : Or, femmes, réputation... A cause de cela ils sont également très jaloux et possessif.
Un peuple courageux

Cependant, s’il y a bien une chose que l’on ne peut enlever aux Sirds, c’est bien leur courage. Ils seront toujours prêts à défendre la veuve et l’orphelin (si cela les avantages) ou à se lancer dans de nouvelles aventures.
Un peuple curieux et ouvert sur le monde

Enfin, les Sirds forment en quelque sorte le « peuple-tampon » entre tous les autres. Ils aiment découvrir les cultures des autres, faire connaître la leur et ils sont souvent assez bon négociateurs et intermédiaires. Ils aiment faire bouger les choses et s’impliquer.


Composition des noms

Les Sirds peuvent avoir des noms diverses et variés.
Les personnes de haute naissance possèdent généralement un nom composé du type « Prénom DE blablabla », ‘blablabla’ étant généralement en rapport avec son histoire, son titre.
Ex : Un Comte possédant des terres près d’une rivière pourra se voir affubler d’un nom de famille en rapport avec la rivière, comme Alphonse de leauclair.

Les personnes plus modestes, elles, peuvent même, parfois ne posséder aucun nom de famille, mais un surnom. C’est généralement le cas des orphelins, des prostituées etc.
Ex : « Henry ‘Gueule-en-deux’ » parce qu’Henry s’est pris un coup d’épée au visage et une balafre lui coupe aujourd’hui le visage en deux.


Mœurs & Particularités culturelles

Une royauté adorée

Les Sirds vivent depuis longtemps en étant dirigés par un roi et ils ne s’en sont jamais plaints. Ainsi, la couronne a été transmise de père en fils ainé depuis des centaines d’années sans que cela n’ait jamais posé aucun problème.


Organisation de la Société

Un système féodal

Toute la société Sird repose sur un principe simple : la féodalité. Un roi gouverne le pays au travers de seigneurs importants qui eux-mêmes dirigent au travers de vassaux. Ainsi, le suzerain doit à son vassal l'entretien, généralement sous la forme d'une concession de fief (terres ou droits, ou encore rente), et la protection. En retour le vassal est tenu de fournir à son suzerain aide et conseil (foi et hommage).

Les 4 grands

Sirdi a toujours été divisé en 4 territoires principaux (Les terres de la famille De Ellon, les terres de la famille De Satry, les terres de la famille De Peyrnes et les terres de la famille De Cangnosque) eux-mêmes divisés entre leurs vassaux.

Roi de Sirdi
L'Aîné de la famille royale.
|
Les 4 familles principales
Les familles De ellon, De Satry, De Peyrnes et De Cagnosque. Grands seigneurs très puissants.
|
Diverses familles secondaires
Petits seigneurs au services des 4 grandes familles.
|
Le Peuple

Tous les litiges sont présentés devant les seigneurs qui trancheront. Si ces litiges ne peuvent être résolus ainsi (trop gros problèmes, ou problèmes entre seigneurs), ceux-ci sont présentés devant le roi.



TRUC


Dernière édition par Granny Malembouché le Sam 2 Aoû - 18:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Je suis le maître de votre destin.


Voir le profil de l'utilisateur http://heriadel.forumactif.com
Lun 26 Mai - 17:46

Les petits détails interessants

Rapport à la religion

Les Sirds vénèrent l’ensemble des Dieux (Iset, Ajror, Yllisia, Lumi & Heriadel). Des églises sont érigées en leur honneur, regroupant généralement plusieurs autels, un pour chaque Dieu, le plus important étant habituellement réservé à Heriadel. Parfois, des églises en l’honneur d’un seul de ces quatre Dieux voient le jour, mais cela reste tout de même rare.
Pour les honorer, les Sirds s’y recueillent parfois pendant des heures, priant silencieusement, allumant des cierges et leurs apportant des offrandes.
De plus, pour eux, en plus des quatre éléments, chaque Dieu a un « domaine de prédilection ».

  • Iset devient également le Dieu de la Guerre, des conflits et de la mort. Il est souvent prié en cas de litige avec un proche ou de guerre imminente.
  • Lumi devient également la déesse du commerce, de la mer, des échanges. Elle est souvent priée en cas de négociations musclées, ou de voyage maritime.
  • Yllisia devient également le Dieu de la sagesse et de la nature. Il n’est pas rare que l’on requière son aide lors de choix difficile ou de terre difficile à cultiver.
  • Ajror devient également la déesse de la culture, de la connaissance et des festivités.
  • Heriadel devient également la déesse de l’amour, de la famille, de la sexualité mais aussi de la justice. Elle protège les faibles et punit les gens malhonnêtes.


Alimentation & Spécialités culinaires

Alimentation générale

L'alimentation des Sirds repose en grande partie sur les céréales (Orge, avoine, seigle, blé) qui servaient à fabriquer les pains, les bouillies, les gaudes et les pâtes qui sont consommés par toute la population. Les fèves et les légumes sont des suppléments importants au régime essentiellement à base de céréales des plus pauvres. La viande est plus chère et donc plus prestigieuse et le gibier ne se trouve que sur les tables de la noblesse. Les viandes les plus répandues sont le porc, le poulet et les autres volailles tandis que le bœuf, qui demande plus d'investissement, est moins présent. La morue et le hareng sont également incontournables pour les régions littorales et ils peuvent être transportés vers l'intérieur des terres s'ils sont séchés, fumés ou salés. Une grande variété de poissons de rivières est également consommée.
Les assaisonnements courants de la cuisine Sird de la noblesse incluent le verjus, le vin et le vinaigre en combinaison avec des épices comme le poivre noir, le safran et le gingembre. L'emploi répandu du sucre ou du miel donne un goût aigre-doux à de nombreux plats. Les amandes, particulièrement en tant que lait d'amande, sont très populaires en tant qu'agent épaississant pour les soupes, les ragoûts et les sauces.


Habitat

L'architecture varie énormément en fonction des villes, ici, en Sirdi et ce en raison de plusieurs facteurs : Le climat dans lequel évolue la ville, ses ressources, le terrain sur lequel elle est bâtie, sa richesse... en cela on ne peut pas dire qu'il y ait de "cité type".
Quelques images:
 

Mode

Les Sirds s'habillent de la même façon que les peuples européens à l'époque du moyen-âge.

Les relations internationales

Extérieure

Sirds et Isetki

Isetki et Sirds sont en très bon terme : il n’est pas rare que l’on voit un Isetki en Sirdi ou inversement pour vendre ses produits. Les Sirds apprécient la franchise et la droiture des Isetki, tandis que ces derniers aiment la curiosité et l’ouverture d’esprit que les Sirds ont à leur égard.

Sirds et Lumians

Les Lumians étant discrets, les rapports entre les deux peuples sont bons, mais sans plus.

Sirds et Ajrorens

Les deux pays entretiennent des relations amicales autour de nombreux échangent commerciaux. Entre eux, tout roule.

Sirds et Yllis

Yllis et Sirds sont en très bon terme : ceux-ci entretiennent des échanges commerciaux et chaque peuple est le bienvenu chez l'autre.

Intérieure

La politique intérieure est extrêmement compliquée en Sirdi, celle-ci se composant que 4 grandes familles et de 6 familles secondaires, ces dernières étant les vassaux des premières.
Aujourd’hui, toutes semblent s’entendre parfaitement, mes d’anciennes querelles et alliances guettent...
Voici un petit résumé des vassaux et suzerains ainsi que des anciennes alliances et querelles.

La famille De Satry est suzeraine de la famille De Pontiféry.
La famille De Ellon est suzeraine des familles De Boulin et De Gredilor.
La famille De Cangnosque est suzeraine de la famille De Valois.
La famille De Peyrnes est suzeraine des familles De Rocheart et De Lueth.

Anciennement,
Les familles De Satry et De Ellon étaient alliées et les familles De Cangnosque et De Peyrnes également.
La famille De Pontiféry est reliée à la famille De Peyrnes par mariage.
De vieilles tensions persistent toujours entre les familles De Rocheart et De Gredilor, ces derniers n’ayant pas digéré le refus de la famille De Gredilor de prendre la fille du seigneur De Rocheart de l’époque.
La famille De Satry n’est également pas très aimée de toutes les familles du nord (De Peyrnes, De Rocheart et De Lueth), cette dernière ayant tenter d’agrandir ses terres en conquérant les campagnes au nord.

Bien sur, il ne faut pas oublier que c’est aujourd’hui le petit fils De Satry qui occupe le trône...
Dur dur de démêler tout cela...


Le langage

La langue Sird est celle que nous connaissons tous (le français, donc) et c'est également la langue la plus parlée. En effet, là plupart des autres pays ont soit abandonné leur langue, soit appris la langue des Sirds.



TRUC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 

Sirdi - Le pays de l'Equilibre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Wikileaks: Les pays Arabes peu tendre envers l'Iran
» Les EUA ne pourra plus soutenir les pays dependants....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: La Grande Bibliothèque de Valréal :: Géographie & Anthropologie-