Les marchands forment une guilde ouverte et connue de tous. Omniprésente, aux nombreux membres, elle représente surement la guilde la plus riche et la plus influente auprès des dirigeants : Sans eux, l’économie s’effondre !
Elle réunit les différents producteurs, artisans et commerçants du Continent d’Or et constitue un réseau solide et immense avec des relations aux quatre coins du monde.
Elle compte parmi ses membres des taverniers et aubergistes, des armuriers ou vendeurs en magasin ou encore des fermiers ! Sans eux, vous n’auriez ni nourriture, ni vêtements, ni endroits où vous reposer lors de vos longs voyages…
Ils sont à chaque coin de rue, à vous attendre, l’air avenant, prêts à délester votre bourse de quelques pièces.
Salaire
Le salaire est la somme d’argent reçue dans le Porte-Monnaie a chaque fois que vous indiquez une fin de rp (par ici), à partir du moment où vous entrer dans la guilde. Celle-ci s’élève à XX pour les marchands !
Hiérarchie
La guilde des commerçants est dirigée par un conseil de 3, chacun ayant un poste précis :
- Le Comptable, qui s’occupe de gérer les comptes de la guilde : Il peut également contrôler les comptes des marchands et les faire arrêter s’il décèle une fraude.
- Le Juge, qui promulgue les lois de la guilde et les fait respecter : il a un rôle de modérateur, surveille les membres de la guilde. Si l’un des membres se conduit de façon contraire à l’éthique de la guilde, il peut sévir et le faire comparaitre devant le conseil.
- Le Porte parole, qui fait les déclarations en publique et à un rôle d’intendant : il annonce les quêtes importantes pour la guilde, les décisions du conseil etc. Il a également un rôle de médiateur avec les autres guildes.
Quartier Général
A Valréal, la capitale. Sur la grande Place Rubis, une grande bâtisse s'élève tout de blanc et d'or. Son entrée est surélevée, on y accède par un dizaine de marches donnant dans un hall énorme.
Objectifs
Les marchands ont un objectif simple et connu de tous : développer le commerce entre les pays et faire connaître son art (pour les artisans, notamment).
Membres connus
Le Comptable : //
Le Juge : //
Le Porte-Parole : //
Membres : //
Comment rejoindre la guilde ?
Envoyez un MP à Granny Malembouché et celle-ci ira parlementer avec le chef des marchands afin de vous ajouter à cette guilde