AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Dernières News
Titre 1

Texte 1


Titre 1

Texte 1


Nos Amis
Votez pour nous !
Guide du Nouveau
Règlement
Géographie & Anthropologie
Histoire & Journaux
Groupuscules
Système de Jeu
Contexte
Les Chroniques de Heriadel est un forum-RPG Heroic Fantasy.

« Le Continent d’Or s’étend du Vaste Océan à l’Océan Calme, sur des milliers de kilomètres.
Vous ne connaissez rien de ce qui s’y trouve, les lieux sont différents, les animaux sont différents, même ses habitants sont différents.
Un immense continent divisé en 5 pays.
Cinq races y cohabitent, fondamentalement différentes. Pourtant, elle s'unissent aux seins de groupes, font équipe, s'entraident.
Tout est calme... Mais, et si cela ne durait pas ?
Les pays sont en paix. Rien ne les menace ni de l'intérieur ni de l'extérieur. Leurs habitants y rient, y pleurent, s'y développent.
Ici, tout peut vous arriver, même si vous ne l’avez pas prévu…
SURTOUT si vous ne l’avez pas prévu. »
Les Prédéfinis

Partagez | .
 

 Les Marchands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Je suis le maître de votre destin.


Voir le profil de l'utilisateur http://heriadel.forumactif.com
Mar 20 Mai - 18:26

Les Marchands



Les marchands forment une guilde ouverte et connue de tous. Omniprésente, aux nombreux membres, elle représente surement la guilde la plus riche et la plus influente auprès des dirigeants : Sans eux, l’économie s’effondre !
Elle réunit les différents producteurs, artisans et commerçants du Continent d’Or et constitue un réseau solide et immense avec des relations aux quatre coins du monde.
Elle compte parmi ses membres des taverniers et aubergistes, des armuriers ou vendeurs en magasin ou encore des fermiers ! Sans eux, vous n’auriez ni nourriture, ni vêtements, ni endroits où vous reposer lors de vos longs voyages…
Ils sont à chaque coin de rue, à vous attendre, l’air avenant, prêts à délester votre bourse de quelques pièces.

Salaire

Le salaire est la somme d’argent reçue dans le Porte-Monnaie a chaque fois que vous indiquez une fin de rp (par ici), à partir du moment où vous entrer dans la guilde. Celle-ci s’élève à XX pour les marchands !

Hiérarchie

La guilde des commerçants est dirigée par un conseil de 3, chacun ayant un poste précis :
- Le Comptable, qui s’occupe de gérer les comptes de la guilde : Il peut également contrôler les comptes des marchands et les faire arrêter s’il décèle une fraude.
- Le Juge, qui promulgue les lois de la guilde et les fait respecter : il a un rôle de modérateur, surveille les membres de la guilde. Si l’un des membres se conduit de façon contraire à l’éthique de la guilde, il peut sévir et le faire comparaitre devant le conseil.
- Le Porte parole, qui fait les déclarations en publique et à un rôle d’intendant : il annonce les quêtes importantes pour la guilde, les décisions du conseil etc. Il a également un rôle de médiateur avec les autres guildes.

Quartier Général

A Valréal, la capitale. Sur la grande Place Rubis, une grande bâtisse s'élève tout de blanc et d'or. Son entrée est surélevée, on y accède par un dizaine de marches donnant dans un hall énorme.

Objectifs

Les marchands ont un objectif simple et connu de tous : développer le commerce entre les pays et faire connaître son art (pour les artisans, notamment).

Membres connus

Le Comptable : //
Le Juge : //
Le Porte-Parole : //
Membres : //

Comment rejoindre la guilde ?

Envoyez un MP à Granny Malembouché et celle-ci ira parlementer avec le chef des marchands afin de vous ajouter à cette guilde Wink



TRUC
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Marchands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les guildes de marchands ?
» Lalue vidé de ses marchands !
» [Recrutement] Marchands ambulants
» Marché - Taverne des Marchands
» Defi pour futurs maires: les marches publics dans les rues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: La Grande Bibliothèque de Valréal :: Groupuscules-