AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Dernières News
Titre 1

Texte 1


Titre 1

Texte 1


Nos Amis
Votez pour nous !
Guide du Nouveau
Règlement
Géographie & Anthropologie
Histoire & Journaux
Groupuscules
Système de Jeu
Contexte
Les Chroniques de Heriadel est un forum-RPG Heroic Fantasy.

« Le Continent d’Or s’étend du Vaste Océan à l’Océan Calme, sur des milliers de kilomètres.
Vous ne connaissez rien de ce qui s’y trouve, les lieux sont différents, les animaux sont différents, même ses habitants sont différents.
Un immense continent divisé en 5 pays.
Cinq races y cohabitent, fondamentalement différentes. Pourtant, elle s'unissent aux seins de groupes, font équipe, s'entraident.
Tout est calme... Mais, et si cela ne durait pas ?
Les pays sont en paix. Rien ne les menace ni de l'intérieur ni de l'extérieur. Leurs habitants y rient, y pleurent, s'y développent.
Ici, tout peut vous arriver, même si vous ne l’avez pas prévu…
SURTOUT si vous ne l’avez pas prévu. »
Les Prédéfinis

Partagez | .
 

 Niveaux de compétences et Combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Je suis le maître de votre destin.


Voir le profil de l'utilisateur http://heriadel.forumactif.com
Mer 21 Mai - 17:15

Ce qu'il y a à retenir

Des Niveaux de compétences


  • Plusieurs niveaux de compétences : La Force, la Résistance, le Soin, la Vitalité, le Taux d'Affinité et la Chance.
  • On peut les augmenter en achetant des niveaux chez Le Grand Commerçant.
  • Chacun possède une Liste de Compétences répertoriant les Compétences de son personnage.


Les Combats

Il y a deux types de Combats ;

  • Les Combats RP ou CRP qui ont un rapport direct avec le RP
  • Les Combats Hors-RP ou CHRP qui sont effectués pour le fun

Les combats se déroulent dans l'Arène.



TRUC


Dernière édition par Granny Malembouché le Sam 2 Aoû - 20:34, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Je suis le maître de votre destin.


Voir le profil de l'utilisateur http://heriadel.forumactif.com
Lun 26 Mai - 18:20

Niveaux de Compétences


Afin de rendre le Role Play un peu plus attrayant et plus réaliste, il a été décidé que ton personnage aurait des compétences précises avec des niveaux... Je te laisse découvrir tout cela.

Des compétences ? Gné ?

Les Compétences sont en quelques sortes les caractéristiques de ton personnage. Sa force, ses affinités avec les différents éléments, sa résistance, sa chance... Chacune a une utilité. Les compétences de ton personnage sont d'ailleurs répertoriées dans ta Liste de Compétences.
La Force

La Force détermine... La force de ton personnage (hahaha !), et par conséquent sa force d’attaque (notamment pour les Combats), ou encore, sa capacité à défoncer une porte ou à ouvrir un pot de cornichons (et ouaiiiis), ainsi que le nombre d’armes qu’il pourra porter.

Elle est décomposée en quatre Sous-Compétences :
Mains Nues (MN)
Armes Contondantes (AC)
Armes de Contact, de Taille & d’Hast (ACTH)
Armes de Jet & de Distance (AJD)

Celles-ci déterminent les compétences de ton personnage au maniement de chaque type d’arme.

Plus ton niveau est élevé en force et plus tu pourras t’en servir en RP, tout en te fixant des limites : si ton personnage a un mauvais niveau en force, il ne pourra bien évidemment pas se suspendre a une corniche pendant des jours, ou éclater des rochers de plusieurs tonnes à mains nues... tout comme, s’il possède un mauvais niveau en Armes de Jet, il ne pourra toucher 90 000 cibles mouvantes à la seconde.

Le Soin

Le Soin détermine la capacité de ton personnage a tirer de la nature la force de soigner.

Plus ton niveau est élevé et plus tu pourras t’en servir en RP, tout en te fixant des limites : si ton personnage a un mauvais niveau en Soin, il ne pourra bien entendu pas soigner qui que ce soit. De plus, ceci est une capacité extrêmement rare que très peu de personne possède. En effet, c'est une capacité que l'on ne peut apprendre qu'auprès d'un Blanc et très peu en comprennent la démarche.

Résistance

La résistance détermine la résistance de ton personnage face aux attaques (Notamment pour les Combats), et son endurance.

Plus ton niveau est élevé et plus tu pourras t’en servir en RP, tout en te fixant des limites : si ton personnage a un mauvais niveau en Résistance, il ne pourra pas être encore conscient après s’être pris une mandale d’un géant...

Le Taux d’Affinité

Le Taux d’Affinité détermine le taux d’affinité de ton personnage avec les éléments et donc, la force qu’il pourra en tirer, et le niveau de maîtrise acquis ; Chaque élément possédant son propre taux d’affinité :

Elements premiers
L'Eau, la Terre, le Feu et l'Air.

Elements Seconds
Le Foudre, la Glace, l'Ombre et la Lumière.


Plus ton niveau est élevé et plus tu pourras t’en servir en RP, tout en te fixant des limites : si ton personnage a un mauvais niveau en Affinité Terre, il ne pourra bien entendu pas provoquer de tremblement de terre, par exemple.

De plus, les éléments seconds ne pourront etre utilisés qu'une fois tous les éléments premier maitrisés à 50% au minimum.

Résistance

La résistance détermine la résistance de ton personnage face aux attaques (Notamment pour les Combats), et son endurance.

Plus ton niveau est élevé et plus tu pourras t’en servir en RP, tout en te fixant des limites : si ton personnage a un mauvais niveau en Résistance, il ne pourra pas être encore conscient après s’être pris une mandale d’un géant...

Vitalité

La Vitalité représente en fait ta jauge de vie, ta « barre de santé » composée officieusement de Points de Vie. C’est la seule compétence à ne connaître aucune limite : Il n’y a pas de nombre de PVs maximum !
Celle-ci peut baisser lorsque tu rencontres un animal agressif, lorsque tu tombes ou lorsque tu te fais battre en Combat. Pour la faire remonter, il te suffit de te nourrir, de dormir dans une auberge ou de monter le camp pour passer une bonne nuit Wink

Chance

La Chance représente la Chance de ton personnage. C’est la seule Compétences qui ne peut évoluer. Elle est déterminée lors de ta présentation par tirage au sort, et tu gardes la même toute ta vie (du moins, pour le moment).
Celle-ci a un impact sur le déroulement de tes RPs, notamment lors de l’utilisation des Dés (le résultat pouvant être différent en fonction de la chance de votre personnage), dans les Combats (certaines cartes tirées donnent un résultat différent en fonction de la chance de votre personnage), ou encore au niveau de l’intervention des PNJ qui peut être différente en fonction de celle-ci.

Évaluation de son niveau

Comme vous l'avez compris, votre personnage possède un niveau dans chaque compétence. L'évaluation des Compétences se fait donc comme ceci...

Évaluation de son niveau de Force

La Compétence Force est évaluée en 8 niveaux. Elle prend +1 niveau tous les 200PC.
Concrètement, cela donne ceci:

- La Force est une compétence évaluée sur 8 niveaux, soit 1600 PC en tout.
- Chacune de ses Sous-Compétences (Mains Nues (MN), Armes Contondantes (AC), Armes de Contact, de Taille & d’Hast (ACTH), Armes de Jet & de Distance (AJD)) est évaluée sur 400 PC, soit 4 niveaux.
- 1 niveau de Sous-Compétence est composé de 100PC.

Évaluation de son niveau de Taux d'Affinité

La Compétence Taux d'affinité est évaluée en 8 niveaux. Elle prend +1 niveau tous les 400PC.
Concrètement, cela donne ceci:

- Le Taux d'Affinité est une compétence évaluée sur 8 niveaux de 400 PC chacun, soit 1600 PC en tout.
- Chacune de ses Sous-Compétences (Eau, Feu, Air, Terre & Glace, Foudre, Ombre, Lumière) est évaluée sur 400 PC, décomposés en 4niveaux.
- 1 niveau de Sous-Compétence est composé de 100PC.

Évaluation de son niveau de Résistance

La Compétence Résistance est évaluée sur 1400PC, soit 8 niveaux. Elle prend +1 niveau tous les 175PC.

Évaluation de son niveau de Soin

La Compétence Soin est évaluée sur 2000PC, soit 10 niveaux. Elle prend +1 niveau tous les 200PC.

Évaluation de son niveau de Vitalité

La Compétence Vitalité est évaluée en 8 niveaux. Elle prend +1 niveau tous les 400PC. En revanche, celle-ci ne possède pas de maximum.

Évaluation de son niveau de Chance

La Compétence Chance est évaluée en 10 niveaux. Celle-ci a un fonctionnement particulier et ne pourra évoluer. Elle restera au même niveau (décidé lors de la présentation) durant toute la durée de vie du personnage.

Cooool ! Mais, comment les faire augmenter ?

Gagner des niveaux de Force, de Taux d’Affinité, de Résistance ou des PVs est très simple. Lorsque tu postes sur le forum, tu reçois automatiquement des Grammes d'Or, la monnaie du Continent d’Or. Alors, lorsque tu souhaites faire l'acquisition de quelques points de Compétences il te suffit de poster a la suite de ta Fiche de Compétences en y indiquant le nombre de Points de Compétences achetés et où les répartir !



TRUC


Dernière édition par Granny Malembouché le Sam 2 Aoû - 21:32, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Je suis le maître de votre destin.


Voir le profil de l'utilisateur http://heriadel.forumactif.com
Lun 26 Mai - 18:28

Explication des Combats


A Heriadel, il est possible de régler vos différents au sein d’un lieu particulier : l’Arène. Celle-ci abritera les combats de vos personnages.

Les Types de Combats

A partir de là, il existe deux types de combats :
Les Combats RP (CRP)

Les Combats RPs ont, bien entendu, un rapport avec votre RP. Je m’explique : tu tombes sur un malfrat sur la Route du Nord, le combat s’engage. Vous le réalisez donc dans l’Arène puis vous continuez votre RP en prenant en compte le résultat de celui-ci et ses conséquences, déterminées préalablement (mort, capture, fuite...).
En cas de victoire, tu gagnes 10 Pieces d'Or, la monnaie du continent d’Or. En cas de défaite, seulement 5 Pieces d'Or

Les Combats Hors-RP (CHRP)

Les Combats Hors-RP sont des combats faits pour le fun. Vous pouvez en faire 1 par semaine, et ils n’ont aucune conséquence sur votre personnage si ce n’est que vous gagnez 7 Pièces d'Or dans votre Porte Monnaie en cas de victoire. En cas de défaite, seulement 5 Pieces d'Or

Comment débuter un Combat ?

Dans le cas d’un Combat RP (CRP), celui-ci se lance... En rp (tu es surpris, hein ?). Une bagarre dans une auberge, un combat sur la Route Nord, une envie soudaine de castagner ton pire ennemi. C’est simple. Tu lui sautes dessus et tu lances le combat ! Après, vous n’avez plus qu’à décider de l'enjeu du combat, d'indiquer dans votre RP que vous commencez un combat (n'hésitez pas à y marquer l'enjeu du combat ainsi que d'y mettre un lien vers votre combat dans l'arène) puis à créer un nouveau topic dans l’Arène avec marqué dans le titre : Les noms des combattants, le type de Combat (CRP ou CHRP) et si le combat est terminé ou non ; et en mettant dans votre premier post les deux Résumés des Listes de Compétences des joueurs. Malheureusement pour toi, en cas de CRP, si ta Vitalité est déjà diminuée, tu pars dés le départ avec un malus, ayant une barre de vie d’ores et déjà amoindrie.

En cas de Combat Hors-RP (CHRP), tu trouves un partenaire, sur la chatbox, sur skype, ou comme tu veux et c’est parti mon kiki : vous créez un nouveau topic dans l’Arène et vous n’oubliez pas de marquer dans le titre les noms des participants, le type de Combat (CRP ou CHRP) et l’avancement du combat (fini ou non Wink) ; et en mettant dans votre premier post les deux Résumés des Listes de Compétences des joueurs.

Déroulement d’un Combat

Les combats se dérouleront tous de la même façon. Pour mimer le déroulement d’un combat, nous allons alors nous reposer sur les Dés qui détermineront la réussite ou non de votre coup.
Pour cela, chacun votre tour, vous écrirez l’action de votre personnage en un RP court (100 mots maximum), en détaillant comment vous attaquez votre adversaire ou comment vous vous faites blesser, par exemple ; sans oublier de lancer le Dé nommé « En Garde, Chenapan ! ». (Aperçu) Ainsi, en fonction de la carte tirée, vous connaitrez la portée de votre attaque. Le combat se termine lorsque la Vitalité de l’un des deux combattants arrive à 0.

Heu oui mais... Comment on compte les dégats qu’on a causé / reçus ?

Va falloir compter les amis ! (Je vous vois râler d’ici, ne vous inquiétez pas, on ne parle ici que d’additions et de soustractions Wink)
Rien n’est plus simple : vous prenez la Résistance du personnage attaqué et vous la soustrayez à la Compétence utilisée pour attaquer du personnage attaquant (par exemple, si le personnage attaquant attaque à mains nues, vous soustrayez la Résistance du personnage attaqué à la compétence Mains Nues du personnage attaquant OU si le personnage attaquant vous attaque avec des boules de feu, vous soustrayez la Résistance du personnage attaqué au Taux d'affinité avec l'élément Feu du personnage attaquant) ; puis vous soustrayez le résultat aux PVs (La Vitalité, donc) du personnage attaqué. Pour ceux qui sont encore perdus, ne vous inquiétez pas, un exemple suit, pour essayer de clarifier la situation !

La Compétence Soin

La compétence Soin, elle, s'utilise de façon très particulière. En effet, quoi qu'il arrive, en combat elle ne pourra restaurer plus de 300PC à la fois, même si votre niveau en Soin est beaucoup plus élevé. A part cela, elle s'utilise comme toute autre compétence.

A L’AIDE JE COMPRENDS RIEN !

Du calme... Comme dit plus haut, voici un exemple de combat !

Message pour engager le combat posté par X ou Y (sans importance)

Le titre : [EN COURS] X VS. Y - CHRP
X et Y engage donc un Combat Hors-RP. On ne peut tirer les Dés dès le premier post. Il faudra donc reposter à la suite pour entamer le combat.
Il poste Le Récap’ des Fiches de Compétences des membres






XY
Force – 80/1600Force – 20/1600
Résistance – 40/1400Résistance –  40/1400
Taux Affinité –  10/1600Taux Affinité –  90/1600
Vitalité -  300Vitalité -  320
Chance -  4Chance -  6


Premier post de X


Il marque les points de vie de chacun.

X : 300 - Y : 320

Il attaque son adversaire en décrivant son attaque (100 mots maximum)

« Je frémissais d’envie à l’idée de découper mon ennemi juré en petites rondelles juteuses. N’y tenant plus, je levai haut ma hache et fondai sur mon adversaire dans un cri sauvage. Lorsque je fus assez près, j’abattis mon arme sur son crâne. »

Il sélectionne le Dé nommé « En Garde, Chenapan ! », puis envoie son RP.

Carte tirée


Réponse de Y

Il analyse la carte tirée par X et marque au début de son RP où en sont les PVs de chacun

Dans le cas présent, X a réussi son attaque et a donc touché Y. X a usé d’une attaque physique, c’est donc sa force de 80PC qui entre en jeu contre la résistance de Y de 40PC. On fait donc la soustraction suivante : Force de X – Résistance de Y = 80 – 40 = 40.
X inflige donc 40 de dégats à Y.

Il marque les points de vie de chacun.

X : 300 - Y : 280

Il attaque son adversaire en décrivant son attaque (100 mots maximum)

« Suite au coup qu’il me porta, je me trouvai fort étourdi. Mais très vite, je repris du poil de la bête et l’observai attentivement. Observateur, je décelai rapidement la faiblesse dans sa garde et en profitai. Je rassemblai mon énergie et envoyai une boule de feu. »

Il sélectionne le Dé nommé « En Garde, Chenapan ! », puis envoie son RP.

Carte tirée


Réponse de X

Il analyse la carte tirée par X et marque au début de son RP où en sont les PVs de chacun

Dans le cas présent, Y a complètement raté son attaque, pire encore : il s’est auto-infligé des dégâts (...). Y a usé d’une attaque magique, c’est donc son Taux d’Affinité de 90PC qui entre en jeu contre sa propre résistance de 40PC. On fait donc la soustraction suivante : Taux d’Affinité de Y – Résistance de Y = 90 – 40 = 50.
Y s’inflige donc 50 de dégâts.

Il marque les points de vie de chacun.

X : 300 - Y : 230

Il attaque son adversaire en décrivant son attaque (100 mots maximum)

« Hahahaha ! Quel balourd. Il s’est envoyé ses propres boules de feu. Voilà pourquoi le je déteste, cette imbécile. Riant à moitié, je restai toute fois sur mes gardes, avant de lancer mon nouvel assaut : un coup de pied envoyé directement dans sa mâchoire.»

Il sélectionne le Dé nommé « En Garde, Chenapan ! », puis envoie son RP.

Carte tirée


Réponse de Y

Il analyse la carte tirée par Y et marque au début de son RP où en sont les PVs de chacun

Dans le cas présent, X a effectué une super attaque, il a usé d’une attaque physique, c’est donc sa Force de 80PC qui entre en jeu contre la résistance de Y de 40PC. On fait donc la soustraction suivante : Force de X – Résistance de Y = 80 – 40 = 40.
Cependant, Cette carte possède un Bonus chance, permettant ainsi d'infliger des dégats en plus en fonction de la chance. Ici, la Chance de X est de 4. On effectue donc le calcul suivant: Dégâts infligés + Chance de X x 10 = 40 + 40 = 80
X inflige donc 80 de dégâts à Y.

Il marque les points de vie de chacun.

X : 300 - Y : 150

Il attaque son adversaire en décrivant son attaque (100 mots maximum)

« Haletant, j'encaisse difficilement le super coup de mon adversaire. Je ne m'attendais véritablement pas à ça. Puisant dans mes dernières forces, je déchaine une mini tornade sur lui..»

Il sélectionne le Dé nommé « En Garde, Chenapan ! », puis envoie son RP.

Et ainsi de suite...


TRUC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 

Niveaux de compétences et Combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin des combats
» Que pensez-vous des compagnies de combats?
» Combats clandestins, alcool, drogue et paris [Topic Collectif]
» [Conseils] Pour accélérer les Combats
» Les combats épiques, décevants, ridicules, à vos claviers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Notes Rabats-Joies de Duom Wilmor :: Le RP sur Heriadel-