AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Dernières News
Titre 1

Texte 1


Titre 1

Texte 1


Nos Amis
Votez pour nous !
Guide du Nouveau
Règlement
Géographie & Anthropologie
Histoire & Journaux
Groupuscules
Système de Jeu
Contexte
Les Chroniques de Heriadel est un forum-RPG Heroic Fantasy.

« Le Continent d’Or s’étend du Vaste Océan à l’Océan Calme, sur des milliers de kilomètres.
Vous ne connaissez rien de ce qui s’y trouve, les lieux sont différents, les animaux sont différents, même ses habitants sont différents.
Un immense continent divisé en 5 pays.
Cinq races y cohabitent, fondamentalement différentes. Pourtant, elle s'unissent aux seins de groupes, font équipe, s'entraident.
Tout est calme... Mais, et si cela ne durait pas ?
Les pays sont en paix. Rien ne les menace ni de l'intérieur ni de l'extérieur. Leurs habitants y rient, y pleurent, s'y développent.
Ici, tout peut vous arriver, même si vous ne l’avez pas prévu…
SURTOUT si vous ne l’avez pas prévu. »
Les Prédéfinis

Partagez | .
 

 Les Elements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Je suis le maître de votre destin.


Voir le profil de l'utilisateur http://heriadel.forumactif.com
Mer 21 Mai - 17:23

Introduction aux Éléments


Ce que certains pourraient appeler « magie » est inhérent au Continent d’Or. Aussi loin que remontent les écrits, celle-ci a toujours existé, fait partie de nous ; Elle compose chaque paysage que vous regardez, chaque être vivant.
Mais ce n’est pas de la magie. Bien qu’on la désignât comme telle, les résidus laissés par les Quatre n’avaient rien à voir avec les tours, les farces et attrapes et autres arnaques. L’explication était plus logique, évidente : Selon la légende, les Quatre, issus de Heriadel, Mère de toute vie, avaient créé les différents peuples habitant le continent à partir d’une part d’eux même, comme l’avait fait leur mère avant eux pour leurs donner naissance. Bien qu’aujourd’hui oubliés, leur âme et leurs faits passés résideraient dans le monde entier, dans chaque être.
Certains apprirent au fil des années à tirer profits de ces énergies et à s’en servir ; Pour d’autre, cela resta un mystère des plus complet.

Les Éléments Premiers et Seconds

Le monde repose sur un équilibre précaire entre les éléments. Ceux-ci se combattent et se complètent à la fois, parfaits opposés indispensables les uns aux autres.
On peut ainsi distinguer des Éléments dits Premiers : l’Eau, la Terre, le Feu, l’Air; des Éléments dits Seconds : la Lumière, la Foudre, la Glace et l’Ombre. Ils constituent la vie, et la matière, les façonnant et les composant.



Une question d’affinité


Résidus omniprésents chez les êtres vivants, chaque Elément peut-être « apprivoisé » , maîtrisé, par chacun. Bien entendu, certains posséderont un contact naturel, comme un lien, comprenant immédiatement comment user de ces forces tandis que d’autres n’arriveront jamais à ne serait-ce que les percevoir. Alors, chacun possède plus ou moins d’affinité avec chaque élément, affinité que l’on peut travailler, faire évoluer.
Une fois la maîtrise des Elements Premiers (Eau, Air, Terre, Feu) achevée, celle des Elements Seconds (Ombre, Lumière, Foudre, Glace) peut commencer, ces derniers étant moins concrets et requérant une subtilité toute particulière à leur compréhension et à leurs maniement.

Chaque élément possède ses caractéristiques, et confère donc aux personnes qui le maîtrisent différentes capacités.
Plus le taux d’affinité est fort, plus vous contrôlez cet élément et donc, plus vous pourrez faire de choses spectaculaires.

Les Éléments Premiers

Affinité Terre

Lorsque vous possédez une affinité Terre, vous pouvez alors l'utiliser comme une matière à modeler ou vous en servir comme réserve de nourriture pour faire pousser des plantes. Il vous est alors possible de créer des objets avec celle-ci, d'en faire ce que vous voulez. Bien entendu la complexité et la grosseur de vos créations dépendront de votre taux d'affinité.

Exemples de choses possibles en fonction du niveau d'affinité

Niveau 1 : La modeler comme de l'argile pour créer de petits objets, interagir avec une faible quantité de matière.
Niveau 2 : Provoquer des séismes d'amplitude raisonnable, envoyer des projectile à une certaine distance.
Niveau 3 : Faire s'effondrer une montagne, faire pousser des plantes.
Niveau 4 : Contrôler les plantes, modeler une quantité énorme de matière.

Affinité Air

Lorsque vous possédez une affinité Air, vous pouvez alors l'utiliser comme une matière à modeler. Vous pouvez le déplacer, en séparer les gaz, etc. Bien entendu la maitrise des déplacements et la masse d'air que vous déplacerez etc dépendront de votre taux d'affinité.

Exemples de choses possibles en fonction du niveau d'affinité

Niveau 1 : Lever une légère brise.
Niveau 2 : Provoquer des vents forts.
Niveau 3 : Propulser une énorme masse d'air pouvant blesser.
Niveau 4 : Voler, provoquer une tornade.

Affinité Eau

Lorsque vous possédez une affinité Eau, vous pouvez alors l'utiliser comme une matière à modeler. Vous pouvez la déplacer, modeler des objets (éphémère, puisque faits d'eau)... Bien entendu la maitrise des déplacements et la masse d'eau que vous déplacerez etc dépendra de votre taux d'affinité.

Exemples de choses possibles en fonction du niveau d'affinité

Niveau 1 : La modeler comme de l'argile pour créer de petits objets éphémère, interagir avec une faible quantité de matière.
Niveau 2 : Envoyer des projectile à une certaine distance.
Niveau 3 : Commander à une grande quantité de liquide.
Niveau 4 : Extraire de l'eau de toutes choses, provoquer un tsunami.

Affinité Feu

Lorsque vous possédez une affinité Feu, vous pouvez alors l'utiliser comme une matière à modeler. Vous pouvez le déplacer, l'attiser ou au contraire l'arrêter etc. Bien entendu la maitrise et la finesse des flammes etc dépendront de votre taux d'affinité.

Exemples de choses possibles en fonction du niveau d'affinité

Niveau 1 : La modeler comme de l'argile pour créer de petits objets éphémère, interagir avec une faible quantité de matière.
Niveau 2 : Allumer et moduler la puissance d'un feu, envoyer des projectile à une certaine distance.
Niveau 3 : Contrôler une énorme quantité de feu.
Niveau 4 : Devenir insensible aux flammes.

Les Éléments Seconds

Affinité Ombre

Lorsque vous possédez une affinité Ombre, vous acquérez alors une maitrise des ombres : Vous pourrez vous fondre parmi elle, faire disparaitre la lumière... Plus vous maitrisez votre affinité et plus vous aurez de possibilités.

Exemples de choses possibles en fonction du niveau d'affinité

Niveau 1 : La modeler comme de l'argile pour créer de petits objets, dans la nuit, neutraliser la lueur des étoiles.
Niveau 2 : Modeler de plus grosse quantités, provoquer des zones sombres en plein soleil.
Niveau 3 : Savoir se fondre dans les ombres, totalement...
Niveau 4 : Donner naissance à une ombre absolue qu'il est impossible d'éclairer.

Affinité Lumière

Lorsque vous possédez une affinité Lumière, vous acquérez alors une maitrise de la lumière : Vous pouvez éclairer une pièce, aveugler vos ennemis… Plus vous maitrisez votre affinité et plus vous aurez de possibilités.

Exemples de choses possibles en fonction du niveau d'affinité

Niveau 1 : Augmenter la luminosité d'une lumière pré existante.
Niveau 2 : Mieux voir dans le noir, projeter une faible quantité de lumière.
Niveau 3 : Éclairer une zone, aveugler quelqu'un pendant de nombreuses minutes.
Niveau 4 : Rendre quelqu'un aveugle, contrer l'ombre absolue.

Affinité Glace

Lorsque vous possédez une affinité Glace, vous pouvez alors l'utiliser comme une matière à modeler. Il vous est alors possible de créer des objets avec celle-ci, d’en envoyer en tant que projectile, de glacer des choses… d'en faire ce que vous voulez. Bien entendu la complexité et la grosseur de vos créations dépendront de votre taux d'affinité.

Exemples de choses possibles en fonction du niveau d'affinité

Niveau 1 : Refroidir des verres, ou tout autre matière.
Niveau 2 : Créer de la glace à partir de l'eau contenue dans l'air, envoyer des projectiles de glace.
Niveau 3 : Geler de plus grandes surfaces, faire de plus gros projectiles.
Niveau 4 : Résistance au froid.

Affinité Foudre

Lorsque vous possédez une affinité Foudre, vous pouvez alors l'utiliser comme une matière à modeler. Il vous est alors possible de créer des objets avec celle-ci, d’en envoyer en tant que projectile, d’alimenter en énergie électrique certains objets… d'en faire ce que vous voulez. Bien entendu la complexité et la grosseur de vos créations dépendra de votre taux d'affinité.

Exemples de choses possibles en fonction du niveau d'affinité

Niveau 1 : Donner des coups de jus lors d'un contact physique, perturber les ondes électromagnétiques.
Niveau 2 : Envoyer des projectile à une certaine distance, recharger des batteries.
Niveau 3 : Électrocuter quelqu'un, charger l'air d'électricité.
Niveau 4 : Provoquer un orage.


Accueil réservé à ces théories

Sur Heriadel, tous les peuples ont accès à cette « magie ». La plupart des gens possèdent des rudiments de connaissance dans les divers Eléments Premiers, leurs permettant ainsi de faire naitre un très petit feu ou de construire des châteaux de terre ou de sable. Il est normal sur le Continent d’Or de voir des gens rendre leur jeunesse à une plante fanée ou de voir une brise soufflée sur une robe mouillée.


Une légende oubliée

Comme partout, des « on dit » subsistent, narrant tantôt des faits oubliés, tantôt de folles histoires fantasques...
La légende dit qu’un troisième niveau d’Éléments existe. On n’en parle que très peu, cela faisant parti des histoires oubliées uniquement connus des vieillards toqués, mais parfois, lorsque la brise souffle et que les nuages cachent le soleil il arrive qu’une personne laisse échapper quelques mots à votre oreille « les éléments cachés ». Il est rare que l’on en apprenne plus, la rumeur disparaissant aussi vite qu’elle est apparue.



TRUC
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Elements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Couronne des 4 Elements.
» La Couronne des 4 Elements.
» WAR OF ELEMENTS. (RPG LGDC)
» Le pentacle / Pentagramme
» [Photoshop]Images Sortantes de la banniére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: La Grande Bibliothèque de Valréal :: Géographie & Anthropologie-