A Heriadel, il est possible de régler vos différents au sein d’un lieu particulier : l’Arène. Celle-ci abritera les combats de vos personnages.Les Types de Combats
A partir de là, il existe deux types de combats :
Les Combats RP (CRP)
Les
Combats RPs ont, bien entendu,
un rapport avec votre RP. Je m’explique : tu tombes sur un malfrat sur la Route du Nord, le combat s’engage. Vous le réalisez donc dans l’Arène puis vous continuez votre RP en prenant en compte le résultat de celui-ci et
ses conséquences, déterminées préalablement (mort, capture, fuite...).
En cas de victoire, tu gagnes
10 Pieces d'Or, la monnaie du continent d’Or. En cas de défaite, seulement
5 Pieces d'OrLes Combats Hors-RP (CHRP)
Les
Combats Hors-RP sont des combats
faits pour le fun. Vous pouvez en faire
1 par semaine, et ils n’ont aucune conséquence sur votre personnage si ce n’est que vous gagnez
7 Pièces d'Or dans votre Porte Monnaie en cas de victoire. En cas de défaite, seulement
5 Pieces d'OrComment débuter un Combat ?
Dans le cas d’un
Combat RP (CRP), celui-ci se lance... En rp (tu es surpris, hein ?). Une bagarre dans une auberge, un combat sur la Route Nord, une envie soudaine de castagner ton pire ennemi. C’est simple. Tu lui sautes dessus et tu lances le combat ! Après, vous n’avez plus qu’à
décider de l'enjeu du combat, d'indiquer dans votre RP que vous commencez un combat (n'hésitez pas à y marquer l'enjeu du combat ainsi que d'y mettre un lien vers votre combat dans l'arène) puis
à créer un nouveau topic dans l’Arène avec marqué dans le titre :
Les noms des combattants, le type de Combat (CRP ou CHRP) et si le combat est terminé ou non ; et en mettant dans votre premier post les deux Résumés des
Listes de Compétences des joueurs. Malheureusement pour toi, en cas de CRP,
si ta Vitalité est déjà diminuée, tu pars dés le départ avec un malus, ayant une barre de vie d’ores et déjà amoindrie.
En cas de
Combat Hors-RP (CHRP), tu trouves un partenaire, sur la chatbox, sur skype, ou comme tu veux et c’est parti mon kiki : vous
créez un nouveau topic dans l’Arène et vous n’oubliez pas de marquer dans le titre
les noms des participants, le type de Combat (CRP ou CHRP) et l’avancement du combat (fini ou non
) ; et en mettant dans votre premier post les deux Résumés des
Listes de Compétences des joueurs.
Déroulement d’un Combat
Les combats se dérouleront tous de la même façon. Pour mimer le déroulement d’un combat,
nous allons alors nous reposer sur les Dés qui détermineront la réussite ou non de votre coup.
Pour cela, chacun votre tour,
vous écrirez l’action de votre personnage en un RP court (100 mots maximum), en détaillant comment vous attaquez votre adversaire ou comment vous vous faites blesser, par exemple ;
sans oublier de lancer le Dé nommé « En Garde, Chenapan ! ». (
Aperçu) Ainsi, en fonction de la carte tirée, vous connaitrez la portée de votre attaque.
Le combat se termine lorsque la Vitalité de l’un des deux combattants arrive à 0.Heu oui mais... Comment on compte les dégats qu’on a causé / reçus ?
Va falloir compter les amis ! (Je vous vois râler d’ici, ne vous inquiétez pas, on ne parle ici que d’additions et de soustractions
)
Rien n’est plus simple : vous prenez
la Résistance du personnage attaqué et vous la
soustrayez à la
Compétence utilisée pour attaquer du personnage attaquant (par exemple, si le personnage attaquant attaque à mains nues, vous soustrayez la Résistance du personnage attaqué à la compétence Mains Nues du personnage attaquant OU si le personnage attaquant vous attaque avec des boules de feu, vous soustrayez la Résistance du personnage attaqué au Taux d'affinité avec l'élément Feu du personnage attaquant) ; puis vous soustrayez le résultat aux PVs (La Vitalité, donc) du personnage attaqué. Pour ceux qui sont encore perdus, ne vous inquiétez pas, un exemple suit, pour essayer de clarifier la situation !
La Compétence Soin
La compétence Soin, elle, s'utilise de façon très particulière. En effet, quoi qu'il arrive, en combat elle ne pourra restaurer plus de
300PC à la fois, même si votre niveau en Soin est beaucoup plus élevé. A part cela, elle s'utilise comme toute autre compétence.
A L’AIDE JE COMPRENDS RIEN !
Du calme... Comme dit plus haut, voici un exemple de combat !
Message pour engager le combat posté par X ou Y (sans importance)
Le titre : [EN COURS] X VS. Y - CHRPX et Y engage donc un Combat Hors-RP. On ne peut tirer les Dés dès le premier post. Il faudra donc reposter à la suite pour entamer le combat.
Il poste Le Récap’ des Fiches de Compétences des membres
X | Y |
Force – 80/1600 | Force – 20/1600 |
Résistance – 40/1400 | Résistance – 40/1400 |
Taux Affinité – 10/1600 | Taux Affinité – 90/1600 |
Vitalité - 300 | Vitalité - 320 |
Chance - 4 | Chance - 6 |
Premier post de X
Il marque les points de vie de chacun.
X : 300 -
Y : 320
Il attaque son adversaire en décrivant son attaque (100 mots maximum)
« Je frémissais d’envie à l’idée de découper mon ennemi juré en petites rondelles juteuses. N’y tenant plus, je levai haut ma hache et fondai sur mon adversaire dans un cri sauvage. Lorsque je fus assez près, j’abattis mon arme sur son crâne. »Il sélectionne le Dé nommé « En Garde, Chenapan ! », puis envoie son RP.Carte tirée
Réponse de Y
Il analyse la carte tirée par X et marque au début de son RP où en sont les PVs de chacun
Dans le cas présent, X a réussi son attaque et a donc touché Y. X a usé d’une attaque physique, c’est donc sa force de 80PC qui entre en jeu contre la résistance de Y de 40PC. On fait donc la soustraction suivante : Force de X – Résistance de Y = 80 – 40 = 40.
X inflige donc 40 de dégats à Y.Il marque les points de vie de chacun.
X : 300 -
Y : 280
Il attaque son adversaire en décrivant son attaque (100 mots maximum)
« Suite au coup qu’il me porta, je me trouvai fort étourdi. Mais très vite, je repris du poil de la bête et l’observai attentivement. Observateur, je décelai rapidement la faiblesse dans sa garde et en profitai. Je rassemblai mon énergie et envoyai une boule de feu. »Il sélectionne le Dé nommé « En Garde, Chenapan ! », puis envoie son RP.Carte tirée
Réponse de X
Il analyse la carte tirée par X et marque au début de son RP où en sont les PVs de chacun
Dans le cas présent, Y a complètement raté son attaque, pire encore : il s’est auto-infligé des dégâts (...). Y a usé d’une attaque magique, c’est donc son Taux d’Affinité de 90PC qui entre en jeu contre sa propre résistance de 40PC. On fait donc la soustraction suivante : Taux d’Affinité de Y – Résistance de Y = 90 – 40 = 50.
Y s’inflige donc 50 de dégâts.Il marque les points de vie de chacun.
X : 300 -
Y : 230
Il attaque son adversaire en décrivant son attaque (100 mots maximum)
« Hahahaha ! Quel balourd. Il s’est envoyé ses propres boules de feu. Voilà pourquoi le je déteste, cette imbécile. Riant à moitié, je restai toute fois sur mes gardes, avant de lancer mon nouvel assaut : un coup de pied envoyé directement dans sa mâchoire.»Il sélectionne le Dé nommé « En Garde, Chenapan ! », puis envoie son RP.Carte tirée
Réponse de Y
Il analyse la carte tirée par Y et marque au début de son RP où en sont les PVs de chacun
Dans le cas présent, X a effectué une super attaque, il a usé d’une attaque physique, c’est donc sa Force de 80PC qui entre en jeu contre la résistance de Y de 40PC. On fait donc la soustraction suivante : Force de X – Résistance de Y = 80 – 40 = 40.
Cependant, Cette carte possède un Bonus chance, permettant ainsi d'infliger des dégats en plus en fonction de la chance. Ici, la Chance de X est de 4. On effectue donc le calcul suivant: Dégâts infligés + Chance de X x 10 = 40 + 40 = 80
X inflige donc 80 de dégâts à Y.Il marque les points de vie de chacun.
X : 300 -
Y : 150
Il attaque son adversaire en décrivant son attaque (100 mots maximum)
« Haletant, j'encaisse difficilement le super coup de mon adversaire. Je ne m'attendais véritablement pas à ça. Puisant dans mes dernières forces, je déchaine une mini tornade sur lui..»Il sélectionne le Dé nommé « En Garde, Chenapan ! », puis envoie son RP.Et ainsi de suite...