Les légendes racontent que quatres entités détachèrent une partie de leur corps pour
créer une planète. Circulaire, lisse…
Parfaite. Elle resta longtemps habitée par des micro-organismes, tenaillée par les forces de la nature.
Ces catastrophes la sculptèrent. Les tempêtes de feu donnèrent naissance aux Plaines Souffres, les tsunamis créèrent la Mer Lumiane. Souillée, leur création perdait tout intérêt.
Les Quatre s’en désintéressèrent, à jamais, se renfermant sur eux-même jusqu'à devenir un élément de leur création.Même si l’histoire des Quatre, à peine effleurée ici, s’arrêtait,
celle des organismes vivants peuplant la planète ne faisait que commencer.Tout à toujours une fin. Les tempêtes tombèrent, les océans se calmèrent et se fut le début de la grande ascension de l’ADN. Mêlée aux résidus laissés par les Quatre,
elle se teinta de magie et donna naissance, au fil des millénaires, à des créatures étranges, dotées d’ascendance sur le monde qui les entourait.
On raconte que les premiers êtres dotés d’intelligence ressemblaient plus à des arbres atrophiés qu’à des mammifères.
Les Yllis virent le jour, proches de la nature, des éléments.
Les Isetki naquirent alors de la montagne, forts et rocailleux. Vinrent ensuite
les Lumians et
les Ajrorens, respectivement sculptés par les torrents sauvages et le vent glacé du nord.
Les Sirds furent les bon derniers, prenant naissance dans la terre.
Des guerres et des alliances éclatèrent, changeant selon le vent et les souverains. Le Continent d’Or fut mis à mal, puis choyé, les périodes de paix succédant toujours aux périodes de guerre.
Cependant,
ces histoires sont bien trop anciennes pour être relatées ici avec exactitude. Notre seule certitude est qu’aujourd’hui, ces cinq peuples cohabitent sur Heriadel, en paix. Mais,
le monde change.Des bruits de couloirs. De simples murmures au coin d’une statue, des regards. Montés de la terre de feu, tels une promesse, envahissant le monde.
Cinq peuples vivent sur le Continent d'Or. Ils ont parfois été en guerre, avant de se réconcilier, ont créé des alliances et des amitiés...
Mais aujourd'hui une menace les guette en ce temps de paix. Les animaux redeviennent sauvages tandis que des créatures inconnues jusqu'ici apparaissent. On raconte que les quatre dépérissent : ces éléments dans lesquels ils se sont réfugiés se meurent...
Les campagnes deviennent dangereuses : il n'est pas rare qu'un voyageur s'y fasse agresser... La tension monte et les relations deviennent tendues. Personne ne le perçoit encore clairement, mais
quelque chose se prépare, quelque chose qui demandera très certainement une grande force pour être repoussé.
A présent, à vous de jouer.