AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Dernières News
Titre 1

Texte 1


Titre 1

Texte 1


Nos Amis
Votez pour nous !
Guide du Nouveau
Règlement
Géographie & Anthropologie
Histoire & Journaux
Groupuscules
Système de Jeu
Contexte
Les Chroniques de Heriadel est un forum-RPG Heroic Fantasy.

« Le Continent d’Or s’étend du Vaste Océan à l’Océan Calme, sur des milliers de kilomètres.
Vous ne connaissez rien de ce qui s’y trouve, les lieux sont différents, les animaux sont différents, même ses habitants sont différents.
Un immense continent divisé en 5 pays.
Cinq races y cohabitent, fondamentalement différentes. Pourtant, elle s'unissent aux seins de groupes, font équipe, s'entraident.
Tout est calme... Mais, et si cela ne durait pas ?
Les pays sont en paix. Rien ne les menace ni de l'intérieur ni de l'extérieur. Leurs habitants y rient, y pleurent, s'y développent.
Ici, tout peut vous arriver, même si vous ne l’avez pas prévu…
SURTOUT si vous ne l’avez pas prévu. »
Les Prédéfinis

Partagez | .
 

 Lumi - Le pays de l'Eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Je suis le maître de votre destin.


Voir le profil de l'utilisateur http://heriadel.forumactif.com
Lun 19 Mai - 16:23

Lumi en bref

Le Pays

Lumi est un pays aux climats multiples : marécage, foret, plaines, plages... On y trouve presque aucune constructions, et le peu que l'on apercevoir sont faites de bois et sont très sommaires.

Les Habitants

Les Lumians forment un peuple particulier. Ils accordent un point d'honneur à leur liberté et ils ne tiennent pas en place. Ils aiment les voyages et l'aventure, et seront toujours partant pour tout. Les Lumians possèdent également une langue bien pendue qui vous surprendra, sans détour.

Le Rapport aux autres

Les Lumians forment un peuple en retrait des autres. Ils ne possèdent pas de réelle société, et par conséquent, n'ont lié ni amitié ni inimitié avec les autres peuples.



La présentation du peuple Lumian est là pour vous aiguiller lors de la création de votre personnage et celle-ci présente uniquement les généralités : votre personnage peut différer !


TRUC


Dernière édition par Granny Malembouché le Sam 2 Aoû - 19:43, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Je suis le maître de votre destin.


Voir le profil de l'utilisateur http://heriadel.forumactif.com
Lun 26 Mai - 16:56

L'indispensable

Description du pays

Lumi est un pays d’une superficie d’environ 82 416Km2. Son territoire est principalement plat et abrite plusieurs climats : Sec et chaud près des côtes de la Mer Lumiane, marécageux et pluvieux dans le marécage de Perangkap ou tempéré sur le reste de son territoire. On n’y trouve aucune route, seulement quelques sentiers, par-ci par là.


Les habitants






Taille : 1m30 – 1m50
Poids :30kg – 50 kg
Longévité : 220 ans
Taille : 1m50 – 1m60
Poids : 60kg – 80 kg
Longévité : 180 ans
Physique moyen

Les Lumians ont la peau extrêmement blanche, voire plutôt bleuté.
Ils sont très petits, et possèdent généralement un corps endurant habitué à la vie en pleine nature et à l’effort physique régulier. Leurs cheveux sont très souvent portés longs, que ce soit chez les hommes comme chez les femmes et ils les décorent souvent de perles.

Traits de caractère courants

Un peuple épris de liberté

La liberté est l’une des choses les plus chéries par les Lumians. Ils aiment les longues balades où la brise souffle sur leur visage et faire leur propre choix. Ils n’obéissent à personne et considèrent qu’essayer de les priver de cette liberté serait l’affront ultime.
Un peuple direct

Chez les Lumians, les rapports sont francs et directs. Ils disent ce qu’ils pensent, sans détour, quitte à blesser parfois. Leurs mots peuvent être durs, mais souvent juste et heureusement, ils sont généralement peu rancuniers. Les autres peuples ont d’ailleurs beaucoup de mal à se faire à ce coté de leur personnalité.
Un peuple enthousiaste

Un Lumian sera toujours partant pour tout, ou presque. Escalader une falaise ? Gouter une plante inconnue ? Organiser un repas avec des amis ? Voyager à l’autre bout du monde... ? Il dira oui.


Composition des noms

Les Lumians ne possèdent généralement pas de nom de famille, sauf cas exceptionnel (parents étrangers, par exemple) et leurs prénoms sont généralement un trait de caractère que les parents souhaitent voir dans leur enfant lorsqu’il grandira, énoncé en langue Lumiane.


Mœurs & Particularités culturelles

Un peuple nomade

Les Lumians n’ont généralement pas de maison fixe. Ils voyagent entre personnes proches (famille, amis...) au travers de leur pays, dormant à la belle étoile, échangeant avec les différents groupes rencontrés... Vous l’aurez compris, ils ont la bougeotte... Et pourtant, ils ne s’aventurent que rarement en dehors de leur pays. Ils chérissent leur pays tel qu’il est et ne ressentent en aucun cas le besoin de se mêler à la politique extérieure.


Organisation de la Société

Les Lumians n’ont ni gouvernement, ni roi, ni aucun chef. Chacun est l’égal total de l’autre et est libre de faire ce que bon lui plait. Il n’y a que très peu d’accrochage entre Lumians, ces derniers vivant exclusivement en famille ou entre amis, n’hésitant pas à partir lorsque les ennuis se profilent.



TRUC


Dernière édition par Granny Malembouché le Sam 2 Aoû - 19:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Je suis le maître de votre destin.


Voir le profil de l'utilisateur http://heriadel.forumactif.com
Lun 26 Mai - 17:02

Les petits détails interessants

Rapport à la religion

Les Lumians croient aux forces de la nature. Bien qu’ils ne leurs donnent pas des noms, comme les Sirds, ils prennent soin de les respecter et pensent qu’une catastrophe naturelle surviendra pour les punir s’ils ne le font pas.


Alimentation & Spécialités culinaires

Alimentation générale

Les Lumians sont de grands consommateurs de poisson qu’ils attrapent généralement à mains nues, tout en essayant de les faire souffrir le moins possible. Ils apprécient particulièrement les saveurs amères et piquantes, n’hésitant pas à commercer avec les Isetki pour se fournir en épices.

Spécialités culinaires

Le ikan pedas besar est un plat particulier très épicé. Il s’agit en fait qu’un gros poisson, le Ikan Besar, qui est longtemps mariné dans un mélange d’épice et d’herbes poussant en Lumi avant d’être à peine saisis au dessus d’une flamme. Il se ma,ge chaud et perd toutes ses saveurs une fois refroidi.

La Bergetar est une plante bleutée qui lorsqu’on la mange émet comme une vibration dans la bouche. Les Lumians la rince généralement à l’eau de mer avant de la déguster tel quel, en amuse bouche.

La Limau Cecair est une boisson pétillante et très sucrée laissant un gout amère tenace en bouche après dégustation. Faite à partir d’un agrume poussant en Lumi, c’est la boisson préférée des Lumians !


Habitat

Etant nomades, les Lumians n’ont pas de réelle maison. Pour eux, leur pays tout entier représente leur maison, ils se sentent donc libre d’y voyager continuellement. Pour cela, ils se déplacent souvent à pied, parfois à cheval (ou autre), et dorment à la belle étoile, à peine recouverts d’une couverture lorsque le temps se couvre.


Les relations internationales

Extérieure

De part l’inexistence de société au sein du peuple Lumian, il n’y a pas de réelle « politique extérieure ». Généralement les Lumians restent en dehors des conflits internationaux, et si quelques uns y prennent part, c’est à titre purement personnel.

Intérieure

Aucun problème à signaler. Généralement, lorsqu’un groupe de Lumians en rencontre un autre, ils échangent quelques repas, font un bout de route ensemble puis se séparent dans la joie et la bonne humeur.


Le langage

Les Lumians ont longtemps parlé une autre langue, mais ils ont finalement appris la langue des hommes. Cependant, certains mots restent encore chez eux.

Les mots qui restent

Pershen = Bonjour.
Lamtu = Au revoir.
Ju = Merci.

Expressions

Nga Uji = Mon dieu

Traduction

Pour plus de facilité d'utilisation, le langage Lumian est très largement inspiré de la langue Malaisienne. Voici un traducteur français -> malaisien : Ggl Translate Fr -> Ms



TRUC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 

Lumi - Le pays de l'Eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Wikileaks: Les pays Arabes peu tendre envers l'Iran
» Les EUA ne pourra plus soutenir les pays dependants....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: La Grande Bibliothèque de Valréal :: Géographie & Anthropologie-